Mauvais affichage de la ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai crée un UserForm avec un simple ComboBox à l'intérieur,

Dans l'Editeur VBA, l'affichage apparait comme je le souhaite, mais lorsque je l'utilise sur le classeur Excel j'ai un ptit problème d'affichage...!!

J'ai touché un peu aux propriétés principales dans le ComboBox et l'Userform mais sans succés ......!!

Quelles sont les propriétés qu'il faut modifier pour avoir un affichage comme dans l'Editeur ??

Ci-dessous une copie d'écran des 2 userform,

http://cjoint.com/?BGzxXjJqt0O

Merci d'avance

Cordialement

Re : Mauvais affichage de la ComboBox

Bonjour jp,

Merci pour votre réponse et le lien,

Justement, ce n'est pas un objet du formulaire,

Le comboBox vient de la boîte à outils qui apparaît dès qu'un Userform est crée...

Dans cette boîte à outils et sauf erreur de ma part il apparaît que des objets ActiveX,

Je pense que j'ai un problème de taille de ma ComboBox qui est plus large que le cadre et donc la ptite flèche de la liste déroulante se trouve masquée...

Je ferai d'autres tests sinon ce soir,

j'irai également faire un tour dans votre tuto, je pense que ça m'aidera à trouver une solution,

Je vous tiens au courant.....

Cordialement

Bonjour Amilo, JP et le forum,
Vérifie ta propriété autosize de ton Combo. Sur False, la dimension reste identique, sur True elle s'adapte au mot le plus long de ta liste.
Bon courage et à+
Denis

Bonsoir le forum, jp, Denis,

Denis, merci pour votre réponse, mais en vérifiant cette propriété la valeur était déjà sur False,

Par contre, j'ai trouvé le problème, il est sur que sans le fichier joint vous ne pourriez deviné et désolé pour ce désagrément.

En fait, j'ai dans mon Userform, un code VBA que j'ai trouvé sur ce forum dans un sujet concernant les listes déroulantes Intuitives et c'est vrai que c'est plus pratique que les listes validation de données,

Sinon voici un bout de code et c'est l'instruction en rouge qui posait ce problème d'affichage,

Quand je supprime cette ligne en rouge, tout rentre dans l'ordre.

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("Feuil2").Select
derlign = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set plage = Range("A2:B" & derlign)
With ComboBox
.Width = 20 + plage.Width col = ""
.ColumnCount = plage.Columns.Count
.RowSource = plage.Address
For i = 1 To .ColumnCount
col = col & plage.Columns(i).Width & ";"
Next

Je ne sais pas d'ailleurs s'il est mieux de la laisser et modifier le contenu....???

A quoi il sert exactement ??

Merci d'avance

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
985
Retour