Bonjour nat54,Bonjour,
La formule suivante fonctionne :
=SOMME.SI.ENS(TbAbsence[[#Tout];[Nb Jrs Ouvres]];TbAbsence[[#Tout];[Nom]];A7;TbAbsence[[#Tout];[Type]];B7;TbAbsence[[#Tout];[Date Début Mois]];">="&C7;TbAbsence[[#Tout];[Date Fin Mois]];"<="&D7)
PS : horrible les formules avec un tableau structuré mais comme c'est votre choix ...
=SOMMEPROD((TbAbsence[Nom]=A7)*(TbAbsence[Type]=B7)*(TbAbsence[Date Début Mois]>=C7)*(TbAbsence[Date Fin Mois]<=D7)*(TbAbsence[Nb Jrs Ouvres]))
Merci pour ta réponse.je réponds à sa place mais il veut la somme des jours ouvrés donc c'est bien le critère qu'il met en dernier.
N'importe quoi !!!! Ce n'est pas l'ensemble du tableau mais bien la colonne "Nb Jrs Ouvres" qui est mis en critère final, et c'est bien ce qu'il faut faire !Perso, il ne me semble pas correcte de mettre l'ensemble du tableau comme critère final.
Mais vu que je ne sais pas résoudre le problème avec un SommeProd, je peux me tromper.
Woooooow génial ça ! Car clairement l'autre affichage est illisibleBonjour à tous,
Pour information, on peut utiliser les tableaux structurés et conserver la notation des formules habituelles.
Il suffit de décocher une option dans les options d'Excel, Formules et Manipulations des formules.
On conserve évidemment les propriétés d'un tableau structuré.
Klin89
Vous trouvez vraiment qu'une formule avec les adresses des cellules est plus claire qu'une formule utilisant le nom du tableau et le nom des en-têtes ???Woooooow génial ça ! Car clairement l'autre affichage est illisible
Merci !!!!!!!!!!!!
Il n'y a juste pas photo oui, bien + visuel pour ma partVous trouvez vraiment qu'une formule avec les adresses des cellules est plus claire qu'une formule utilisant le nom du tableau et le nom des en-têtes ???
=SOMMEPROD((TbAbsence[Nom]=A7)*(TbAbsence[Type]=B7)*(TbAbsence[Date Début Mois]>=C7)*(TbAbsence[Date Fin Mois]<=D7)*ESTNUM(TbAbsence[Nb Jrs Ouvres]);(TbAbsence[Nb Jrs Ouvres]))