Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Matrices sous Excel

  • Initiateur de la discussion FILOO
  • Date de début
F

FILOO

Guest
Bonjour amis du tableur ... ennemis du labeur ... (quoique)

J'ai besoin de travailler avec des listes, des bases de données... jusqu'ici rien d'extraordinaires...

J'aime bien donner des noms à mes listes, en les saisissant dans la 'zone de nom'... genre Liste1, Liste2 ...

Ma question est la suivante :

Est-ce que Excel considère ces étiquettes, et donc ces listes comme des matrices ? (je suis sûr que oui, ce qui nous ammène à la véritable question...)

Comment faire pour 'appeler' une des composantes de ces matrices dans une formule...

Un exemple : je souhaite additionner la deuxième composante de ma matrice Liste1 avec la troisième de ma Liste2 ?
(hypothèse: chaque liste est une matrice de N lignes et d'une seule colonne)

Je cherche quelque chose de la forme: =Liste1(L2C1) + Liste2(L3C1)

Par avance merci de votre soutien... Vive XLD !! Vive vous !! vive l'eau....!

PS: j'ai failli oublié.... pas de macros please... ce serait trop facile !!

Bonne journée
 
F

FILOO

Guest
Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai encore une pitite question à ce sujet :

Est-il possible de stocker des formules de calcul dans une liste sans que ces formules soient exécutées; de les appeler et de les exécutergrâce à la fonction Index sus-citées (=Index(Listedeformule;n°ligne;n°col))...

Si je suis pas clair, il y a un exemple pratique zippé sur un autre post. Lien supprimé

En tout cas, je te remercie de tout coeur pour ce coup de main...

Grâce au forum en général, et à toi en particulier, je touche au but !!

Bonne journée...
++
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…