• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trapola
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Trapola

Guest
Bonjour à tous,

Je suis entrain de programmer une matrice de devis sur excel 2004 pour mac....
Mon problème est le suivant: une fois que j'ai rempli un devis,il me reste logiquement des champs non remplis.
J'aimerai trouver une fonction qui me permette de les faire disparaitre lors du rendu final soit pour l'impression soit pour un pdf.
Ya t'il un moyen d'arriver à cela?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re : Matrice de Devis

Bonjour,

tu sélectionnes tes lignes de détails
Données/Filtre/Filtre automatique
Puis tu filtres sur "non vides"

Cela dépend de la présentation de ton Devis, il faudrait une ligne d'entête des détails.

A+

Hasco-merci pour cette methode,elle est efficace,mais me change trop la conception de ma matrice.
Par contre j'ai deja vu dans une matrice de budget une fonction "réduire",je me doute que cette fonction n'existe pas de base.
Quelqu'un pour m'aider sur le développement de cette fonction?

re,

ces deux images n'en disent pas plus, mais d'après ce que je comprend tu a juste besoin de masquer les lignes vides de ton devis avant impression ou création en pdf, est ce bien ca ?

si tu joint ta matrice devis avec quelques données fictives ce serait mieux pour la compréhension.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
S
Réponses
6
Affichages
2 K
soNZOOO