Mathématiques !

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Puisque c'est un peu calme sur XLD, jetez donc un coup d'oeil sur ce qu'on faisait il y a 4 sciècles :

Ce lien n'existe plus

Et il n'y avait pas encore de PC (lol) !

Â+
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut André, Salut le Forum,

Je viens de tomber par hasard sur ton post. J'ai feuilleté le début du livre. Vraiment surprenant. Il y a de vrais génies en mathématiques. C'est impressionnant. Comme quoi on peut s'amuser avec n'importe quoi. Et dire qu'il y en a qui sont allergiques aux math.

En tout cas bravo, c'est très instructif. Je montrerai ça à mon fils qui déteste les maths (il est en fac d'histoire, ça peut lui servir).

Salut à toi André et si tu en as d'autres n'hésite pas
Pense à un chiffre, je vais essayer de le deviner... :) :)


Bye, Bye
 

didique

XLDnaute Occasionnel
HELLO !

Tiens c'est bizarre ça André, la Duvel n'est pourtant pas rouge ..... :ermm:


Et j'espère que tous nos amis ne vont pas trop se pencher sur tout ce chef d'oeuvre sinon ils ne pourront plus répondre à'icieux' qui leur posent des questions ici !!!! ;)

Bon et avec tout ça (en plus des jeux !) quand est-ce qu'on dort ???

mais merci quand même André pour ce partage !

:silly:
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Didique, André, Pascal


Merci André pour ce cadeau 'plaisant et délectable'

Et puisqu'on parle math, voir ci joint l'évolution de l'enseignement des maths


A+
Michel_m [file name=math.zip size=2985]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/math.zip[/file]
 
Dernière édition:

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Pour didique :

La Duvel (à étiquette) rouge : 33 cl et 8.5°
Blonde, mousse abondante et assez serrée, de longue tenue, belle accroche.
Limpide (sur levure ).
Goût puissant, délicat et corsé.
Belle amertume, post amertume marquée, de durée moyenne.
Arôme de houblon frais, bouche longue délicate; complexe et puissante.
Nez riche, de levure fruitée. Superbe !

La Duvel (à étiquette) verte : 25 cl et 7.5°
Une bonne bière blonde, corsée, savoureuse. Néanmoins, la Duvel verte ne vaut pas la Rouge du même nom , elle est filtrée (il n'y a plus de levures en bouteille, la bière est cristalline, elle n'évolue plus en bouteille).
Manque du fruité et de l'acreté de la Duvel rouge.

Et voilà, donc toujours demander une Duvel (à étiquette) ROUGE

Â+
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous, bonjour le Forum,

André, avant ton explication pour Didique je n'avais pas trouvé. Il me faut me replonger dans le livre.

Michel_m, c'est bien d'évoluer mais crois-tu que ce cher Claude-Gaspar Bachet aimerait ça ??? (pour ma part j'en doute, mais...)

Pour vous tous du Forum, j'en ai marre de vous entendre parler sans cesse de Duvel et encore de Duvel et toujours de Duvel. Amateur de bière, je ne connais pas. Je vais dès demain à la recherche de ce nectar si biend écrit par André pour gouter (étiquette rouge bien sur).

Mais si je suis déçu, ça va barder pour vos matricules. Compris ?? :angry: :angry:

Bye,Bye
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir !

Ben quelle leçon de dégustation André !!!
Je n'avais pas senti tout ça, pourtant j'ai vérifié sur le blog de Gérard c'est bien une rouge que j'ai 'dégustée' !!!


Et cette évolution proposée par Michel_m c'est bien marrant et à la fois inquiètant par sa telle réalité...

Bonne nuit à ceux qui se couchent !



:silly:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou