Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Matching-RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadoubis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadoubis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cale sur un fichier excel, et j'aurai fortement besoin de votre aide.

Je possède une feuille "Correspondance" où en colonne D il y a une date de sortie.

Je souhaiterai dans cette feuille "Correspondance" en colonne K par exemple, mettre "Ok" lorsque que :

Le nom et le prénom ainsi que le numéro de téléphone (colonne H, I et J) correspondent au même nom, prénom et numéro de téléphone de la feuille SFR et où la date de sortie est égale à "NULL"

Et mettre "Ok sortie" lorsque :

Le nom et le prénom ainsi que le numéro de téléphone (colonne H, I et J) correspondent au même nom, prénom et numéro de téléphone de la feuille SFR et où il y a une date de sortie autre que "NULL"

Si jamais ce n'est pas clair, n'hésitez pas à revenir vers moi...

Merci encore pour votre aide

Ps : le fichier fait 2Mo, je ne peux pas le déposé ici, le lien wetransfert est le suivant :

Ps 2 : Toutes les informations ont été modifiés, aucune données réelles n'est présente.

Bonjour dadoubis,

Pour que les formules fonctionnent, il faut changer le format de cellule de la colonne A par Standard dans la feuille SFR

A mettre en K2 puis à étirer :

Code:
=SI(NB.SI.ENS(SFR!A:A;H2;SFR!B:B;I2;SFR!C:C;J2) = 1;SI(D2="NULL";"Ok";"Ok Sortie");"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
332
Réponses
1
Affichages
154
Réponses
10
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…