Masquer (ou faire apparaitre) une ligne en fonction du choix dans un menu déroulant

Sonews

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaie de masquer les deux lignes du bloc "résultat" (ligne 12 et ligne 13), et conditionné l'affichage d'une seule des deux lignes en fonction du choix du débiteur dans une liste du menu déroulant.

Concrètement si on choisit le choix 1 du menu déroulant c'est uniquement la ligne 12 qui doit apparaitre.

Si on choisit le choix 2 de la liste déroulante c'est uniquement la ligne 13 qui apparaitra.

J'ai essayé plusieurs méthodes notamment les listes déoulante en cascade mais j'y parviens pas.

Je joins mon fichier pour éclairage

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • calcul.xlsx
    17 KB · Affichages: 39

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sonews,

Il s'agit des lignes 13 et 14... Et que viennent faire les listes en cascade dans cette affaire ?
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Rows(13).Hidden = [C3] <> "Pierre"
Rows(14).Hidden = [C3] <> "Paul"
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • calcul(1).xlsm
    28.8 KB · Affichages: 51

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job75, Sonews et bonne fete de Pâques :)

J'ai refait un classeur, il y avait un problème avec le tiens. En PJ.
En plus les deux feuilles pour les noms et l'âge étaient inutiles.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Sonews, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)

P. S. : Grrrr ! Oùsquil est mon neur:oops:ne ? Oùsquelles s:rolleyes:nt mes mirettes ? Bonjour, j:Db75, L:Dne-wolf, map:Dmme.
 

Pièces jointes

  • 00 - Sonews - Ligne afficher, masquer.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Ce lien n'existe plus

Jamais trop tard il n'est :rolleyes:

Depuis que je suis revenu (un peu) sur XLD, la nouvelle présentation me perturbe un peu. Arrivé aux discussions similaires, j'ai tendance à arrêter le défilement au lieu d'aller voir plus bas...o_O. C'est un pli à prendre.
 
Dernière édition:

Sonews

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75, LoneWolf, mapomme et DoubleZero

Merci à tous pour vos réponses, c'est parfait.

Néanmoins, pour comprendre et pouvoir à mon tour aider quelqu'un si une demande similaire surgissait sur le forum, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en bref comment vous avez procédé ?

J'ai compris avec le message de Job75 qu'il y avait un code (Macro VBA ? ) à saisir.. Mais où a-t-il été saisi ? comment j'y accède pour éventuellement le modifier si je dois faire un ajout ?

Merci à vous.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re Sonews, bonsoir Lone-wolf, mapomme, chère ânesse,

Oui il s'agit d'une macro évènementielle, elle pullule sur le forum.

Elle se trouve dans le module VBA de la feuille, pour y accéder : clic droit sur l'onglet et Visualiser le code.

A+
 

Discussions similaires