Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Masquer l'onglet de création de nouvelle feuille
Bonjour Bruno, le forum,
Je pense que tu ne peux pas masquer ce bouton (et non onglet).
Par contre, tu peux interdire la création de nouveaux onglets en rajoutant ce code dans ThisWorkbook.
VB:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Dim mem As Boolean
On Error Resume Next
mem = Application.DisplayAlerts: Application.DisplayAlerts = False
Sh.Delete
Application.DisplayAlerts = mem
On Error GoTo 0
End Sub
Bonjour,
Une autre solution sans VBA pourrait être de protéger le classeur Onglet Révision - Protéger le classeur Cocher Structure Taper éventuellement un mot de passe OK
Merci mromain et Piga25 🙂
Pour le code, mon soucis c'est que je voudrais pouvoir l'activer dans certaines conditions et le désactiver dans d'autres (du style certaines personnes ont des accès privilégiés par menus et pas d'autres), et le fait de le mettre sur le workbook m'empêche de le faire 🙁
Pour les protections, effectivement ça peut le faire, mais ça oblige à des manips supplémentaires quand on entre en mode "privilégié" 🙁
L'idéal étant pour moi de mettre ça dans 2 macros : 1 qui active, l'autre qui désactive.
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Dim mem As Boolean
If Not interdireNouvFeuilles Then Exit Sub
On Error Resume Next
mem = Application.DisplayAlerts: Application.DisplayAlerts = False
Sh.Delete
Application.DisplayAlerts = mem
On Error GoTo 0
End Sub
Code à mettre dans un module standard :
VB:
Public interdireNouvFeuilles As Boolean
Public Sub Autoriser()
interdireNouvFeuilles = False
End Sub
Public Sub Interdire()
interdireNouvFeuilles = True
End Sub
Ainsi, tu possèdes deux macros (Autoriser et Interdire) qui respectivement autorisent et interdisent la création de feuilles.
Bonsoir,
le 1er code proposé par mromain🙂 répond à la commande initiale mais n'empêche pas la possibilité de dupliquer une feuille par le biais d'une sélection de l'onglet et de sa duplication via la touche Ctrl.
Le fait de protéger le classeur comme proposé par Piga25🙂 ne permet pas cette possibilité.
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD