Masquer ligne de plusieurs feuille depiuis un checknox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wrap food
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
voila j'ai une userforme dans le quel j'ai des checknox a cocher et si elles le sont, cela masque
les lignes de la feuille active (Total) mai je voudrais aussi que cela masque les lignes qui sont dans d'autres feuilles ( Resultat 1;Resultat 2 etc....)

j'ai mis cela pour la feuille mais ça ne fonctione que sur la feuille active

Private Sub equilibre_Click()
If Me.equilibre.Value = True Then
Rows("10:14").RowHeight = 35
'Me.ENVIE de S4.value = true them
Else
Rows("10:14").EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

auriez vous la solution
par avance

je mets un exemple en PJ
merci a tous.

Re : Masquer ligne de plusieurs feuille depiuis un checknox

Bonjour WrapFood,

Tu trouveras ci-joint ton fichier complété et corrigé.

Tu as bien fait de nous envoyer ton fichier, il y avait quelques erreurs de conception :
1/ La macro ci-dessous permet d'afficher ton UserForm et ainsi permettre à l'utilisateur de cocher/décocher les CheckBox et cliquer sur le bouton "valider"
VB:
Sub parametre()
    parametrage.Show
End Sub

Donc cette macro ne doit pas être en "Private Sub" mais "Sub"

Ensuite, il suffit d'associer cette macro à ton bouton "paramétrage"
Etant donné que ton bouton est sur l'onglet "Total", tu peux mettre cette macro sur la feuille "Total", ou "ThisWorbook" (comme ci-joint).

2/ Les macros qui gérent le fonctionnement de ton UserForm doivent être à l'intérieur de ton UserForm. Pour cela :
-> aller dans l'éditeur de macro : "ALT" + "F11"
-> cliquer sur ton UserForm "parematrage" pour qu'elle se trouve dans ta partie de droite
-> doubler cliquer sur cette dernière.

Dans la macro :
Private Sub equilibre_Click()
Placer le code qui doit s'éxécuter quand l'utilisateur clic sur ta CheckBox appelé Equilibre (appelé aussi "Ajouter groupe1")
-> dans ton cas : rien à mettre

Private Sub CheckBox1_Click()
Placer le code qui doit s'éxécuter quand l'utilisateur clic sur ta CheckBox appelé CheckBox1 (appelé aussi "Ajouter groupe2")

Private Sub CheckBox2_Click()
Placer le code qui doit s'éxécuter quand l'utilisateur clic sur ta CheckBox appelé CheckBox2 (appelé aussi "Ajouter groupe3")

Private Sub CheckBox3_Click()
Placer le code qui doit s'éxécuter quand l'utilisateur clic sur ta CheckBox appelé CheckBox3 (appelé aussi "Ajouter groupe4")

Private Sub CommandButton1_Click()
Placer le code qui doit s'éxécuter quand l'utilisateur clic sur le bouton "Valider" de ton UserForm
-> c'est là que j'ai placé la macro qui permet d'afficher/masquer les lignes voulu sur les onglets adéquats.

En effet, tu aurais pu mettre dans la macro :
-> Private Sub equilibre_Click() le code qui permet d'afficher/masquer les lignes de la "course 1" (ligne 6 et 7)

-> Private Sub CheckBox1_Click() le code qui permet d'afficher/masquer les lignes de la "course 2" (ligne 8 et 9)

-> ...

Ce qui signifierais qu'à chaque fois que l'utilisateur coche/décoche une case, Excel travail! Autant le faire qu'une fois, lorsque l'utilisateur "valide" son choix en cliquant sur le bouton "Valider". Ainsi s'il revient sur sa décision, il lui suffit de cliquer sur la croix de l'UserForm pour revenir à sa position de départ.

Concernant la macro qui permet d'afficher/masquer les lignes, je te laisse la découvrir sur ton fichier ci-joint et lire tous les commentaires. Si les explications ne suffisent pas, n'hésite pas à poser des questions.

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
906
Réponses
3
Affichages
563
Retour