Masquer ligne+bouton zone de liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lapeno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lapeno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche rédiger une macro me permettant de masquer des lignes ainsi que des boutons associés à ces lignes.
Dans ma macro, j'arrive à masquer les lignes, mais je pèche en ce qui concerne les boutons.

Quand je sélectionne VENDU, les lignes 10 et 11 sont masquées.
Quand je sélectionne ACHETE, les lignes 10 et 11 sont visible.
Il doit en être de même pour les boutons zone de liste déroulante.
Je dois reproduire ce cas d'application plusieurs fois dans le même document, mais pour des procédures différentes.

J'ai passé un peu de temps sur le forum à essayer de trouver une code permettant de répondre à ma problematique, mais en vain, donc si quelqu'un peut me permettre d'avancer, c'est cool. 🙂

Pièces jointes

Re : Masquer ligne+bouton zone de liste deroulante

M. pierrejean un grand merci.

Par contre 1 question, comment as tu trouvé le nom de la zone déroulante (Drop Down 3 et Drop Down 2) ?
Je ne connaissais pas la traduction en VBA.
C'est bien de savoir où chercher pour la prochaine fois.

Une autre question,

Si je veux masquer mes éléments suivant le texte "ACHETÉ" ou "VENDU" présent dans ma cellule, je dois m'y prendre comment ?
En gros : Trouve "ACHETÉ" = AFFICHE, Trouve "VENDU"=MASQUE.

J'ai commencé à bosser dessus, mais j'ai un petit soucis de masque de bouton.
Pour le bouton "Zone combinée 1" (Ligne 21), il cache bien les lignes 22 à 26 ainsi que les boutons présent sur ces lignes.
Par contre le bouton "Zone combinée 2" (Ligne 27), il cache les lignes mais pas les boutons.
Je ne comprends pas car c'est le même code ?????

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
888
Retour