Masquer des lignes + incrémenter une valeur dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthonyhk

XLDnaute Junior
Bonjour,

Débutant sous Excel je sollicite votre aide. En effet j’ai une feuille qui selon le nombre de participants, la feuille va « créer » un cadre avec le nom du destinataire, téléphone, fax (à compléter par nous même). J’ai fais une mise en forme conditionnelle et des formules avec des SI.
Je l’ai limité à 4 pour le moment.

Je souhaiterai
1/
Suivant le nombre de participants, masquer les lignes « inutiles » afin que lors de l’impression il n’y a pas de blanc entre le cadre où sont écrits le destinataire et la référence

2/
Je souhaite étendre le nombre de participants à 20, 40, 100 par exemple et j’aimerai que les formules s’incrémente au lieu de modifier à chaque SI ou MFC le nombre de participants.. mais je n’y arrive pas.

Est-ce possible de le faire sans macro ?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Masquer des lignes + incrémenter une valeur dans une cellule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Allons progressivement.

Dans le fichier joint en C10 et G12 une nouvelle formule RechercheV qui se base sur le tableau des rédacteurs.

J'ai déplacé celui-ci à droite afin qu'il n'y ai rien dessous et de pouvoir ainsi le nommé 'Rédacteurs' de façon dynamique. Voir Insertion/nom/définir.

Cela te permettra de rajouter des rédacteurs sans avoir à modifer les formules.

Pour le reste, il faut que tu sois un peu plus précis sur les lignes qu'il faut cacher et dans quelles conditions. Comment tu penses travailler sur ton ficher? Est-ce que le nombre de 'cadre' évolue ou non?

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci de ton aide Hasco,

J’aimerai que le nombre de cadre soit « dynamique » en fonction du nombre de participants.

De base il y aura toujours un participant puis par la suite par exemple si on a 2 participants, cela va « créer » un cadre avec les infos nécessaires (destinataires, fax etc)
Puis ensuite masquer les lignes 31 à 43 (cellules/lignes vides).
Et ainsi de suite si on a 3, 10, x participants avec une limite de 50.

je ne sais pas si c'est clair.

Merci et bonne journée

Bonjour,

J’ ai essayé d’appliquer ta macro sur d’autre feuilles en insérant des tableaux dans la feuille modèle avec des formules à l’intérieur des cellules. Je voulais qu’en fonction de la valeur donné dans la feuille pool, cellule K14, il crée les lignes du tableaux d’amortissement (sur une autre feuille appelée RN en fonction du nombre de participants (qu’on a renseigné dans la feuille pool, cellule K14) puis que le bas de page « TOTAL_RN » s’insère à la fin juste après les lignes construites..et que en plus on copie les noms des destinataires dans le tableau d’amortissement…mais rien ne se passe =( ou bien ça bug =( je suis coincé avec le For

If Target > 0 Then
Dim i As Integer, c As Range, total As Range, a As Range, b As Range, tableau As Range

Set tableau=sheets(« Modeles »).Range(« TABLEAURN »)
Set total=sheets(« Modeles »).Range(« TOTAL_RN »)

Set a=sheets(“pool”).Range(“B18”)
Set b= sheets(“pool”).Range(“B18”).copy sheets(“RN”).Range(“B16”)
Set c=sheets(‘RN’).Range(“B16”)

For I = 1 to target.value
Tableau.copy c
…..

Next i
With total

End With

End If

Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

Voici qui est fait pour la boucle. Quant au formules, elles sembles totalement incohérentes avec leur Feuille de destination. Par exemple la Formule POOL une fois arrivée en RN donne =J10/$J$21.

Il va falloir que tu les construise par macro. Je t'ai mis un exemple dans le ficher pour la formule Destinataire de la feuille POOL. Formule incohérente aussi mais comme je n'ai pas les éléments pour travailler autrement, j'ai fait avec ce que tu as donné.

A+

Re,

Je t’envoi ce que j’avais à l’origine avec des formules conditionnelles en espérant que tu comprennes. (au vue des incohérences de formules du dernier message que j’ai envoyé)

Au départ, j’avais limité dans la feuille RN, le nombre de 10 banques participantes.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas

Bonne journée

Pièces jointes

Re,

Oui, ça ne me dis rien ton truc. C'est pas à nous de faire le travail de conception. Nous sommes là pour du dépanage. rien de plus. D'autant plus que je ne vois pas par quel bout prendre les choses. Il n'y a aucune explication, quasi aucune donnée...

A+

Re,

Oui, progresses pas à pas. Et si tu as des questions, reviens en les détaillant au maximum, et en donnant le maximum d'élément de compréhension.

bon courage
A+

Bonjour

Je reviens vers toi car j’ai un souci pour mettre en place une macro de copier coller

Je résume la situation

1/ j’ai fait une macro de copier coller sur un fichier excel à part et ça marche. Fichier Macro_for_copie

2/ suivant le nombre de banque participante, la macro crée un certain nombre de cadre (ds la feuille pool) et de ligne de tableau (ds la feuille RN). Fichier Pool_test V7

Je voudrais que par la suite (après avoir saisi le nombre de banque participante) qu’en remplissant le(s) cadre(s) dans la feuille POOL –le destinataire – (les cellules C18, 25,32, etc) la valeur de(s) cellule(s) se copie sur la feuille RN (cellule A16, 17 et ainsi de suite et L16, 17… suivant le nombre de banque participante)

J’ai essayé d’incorporer la macro copier coller sur le fichier Pool_Test V7, mais rien ne se passe.

Merci de ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour