masquer des colonnes vides

D

David

Guest
Bonjour le forum


Je voudrais que toutes les colonnes qui sont vides dans un tableau soient masquées en actionnant le bouton de VBA

j'ai trouvé la solution pour les lignes mais elle ne fonctionne pas pour les colonnes

si quelqu'un a la solution a mon problème merci d'avance pour votre aide

je joins un fichier

@+ david [file name=masque.zip size=10932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/masque.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • masque.zip
    10.7 KB · Affichages: 46
  • masque.zip
    10.7 KB · Affichages: 46
  • masque.zip
    10.7 KB · Affichages: 49

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut David
bonjour le Forum

en pièce jointe mon interprétation
Bon WeekEnd [file name=masqueV2.zip size=10894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/masqueV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • masqueV2.zip
    10.6 KB · Affichages: 52

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Modifie ta macro comme suit :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 7 To 24
Cells(i, 2).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

For j = 2 To 11
Cells(6, j).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End Sub

Bon travail

;)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour David :)


Essayes ton code comme ça :


Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 7 To 24
Cells(i, 2).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

For j = 3 To 11

Cells(6, j).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next


End Sub

Bon courage,

Bfr


 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour David :)


Essayes ton code comme ça :


Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 7 To 24
Cells(i, 2).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

For j = 3 To 11

Cells(6, j).Select
If ActiveCell = '' Then
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next


End Sub

Bon courage,

Bfr


 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour les Amis

Jean Marie l'a échappé belle !
Mais si l'un des trois implqués dans ce carambolage (le premier en tant que témoin...) pouvait mettre cette Excellente solution dans un Toggle-Button histoire de faire plus joli et d'en apprendre encore plus ...
Cela me ferait une petit leçon pour commencer (oui oui ) ce merveilleux début de W-End

Merci d'avance

@+ GD
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde,

Bon pour compenser le bafouillage, david quelques précisions

Ton raisonnement est OK, par contre ta logique est oblitérée par tes trous de syntaxes en vba sans doute ;)

N'hésite pas (en dehors de consullter Xld bien sur) à aller voir l'aide vba, tu éviteras pas mal de galère, par exemple en tapant for next tu auras entre autre ceci :


counter Variable numérique utilisée comme un compteur de boucles. Cette variable ne peut être ni une variable de type Boolean, ni un élément de tableau.


Dans ton for J, ta variable doit être numérique, tu dois donc employer les N° de colonnes, si tu mets une lettre c'est donc forcémment qu'il s'agit d'une variable qui doit être définie et implémentée. Le truc vicieux ici, c'est que tu n'as pas de message d'erreur car, fort logiquement, vba prend b à valeur zéro car non initialisée... :)
Pareil si tu vas voir à Cells, tu verras que les arguments sont toujours Lignes puis colonne, donc il faut inverser ta logique par rapport à ton début de code...

à bientôt,
Bfr

édition : re Jean Marie, bonjour Gérard, vous allez trop vite, je n'ai pas le temps de frapper... :)

Message édité par: bricofire, à: 10/09/2005 10:55
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re-again :) le fil, Gérard

Ca serait avec plaisir que je tenterai de répondre, mais peux-tu préciser ta demande :) , je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un togglebutton (peu courant en ces circonstances) ici, des command button voir un option button oui par contre.

Bon je dis ça en risquant le Zop, dans lequel cas, j'enverrai mon dragon te réchauffer l'arrière train :)

Bfr
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Bfr et le Zotres

1000 excuses d'être en cette période matinale la cause d'un quelconque désagrément .... :)

Je voyais ça idéalement un petit bouton tout seul tout beau tout zoli qui dirait 'Masquez ces vides que je saurais voir!' et Hop plus de colonnes vides Itou des lignes.
A ce moment là le-dit bouton afficherait 'Jetez un oeil sur mes vides'
(Si en plus cela pouvait changer de couleur .... je ne demande pas de déclencher une vidéo ou autre ....)

Je rêve....

Hummmmmm que c'est bon

Dire que vous allez bosser sur cette *

* Chacun peut remplacer le signe * par le terme de son choix en fonction de son humeur.
Exemple disponible : Excellentes idée, merveilleuse interrogation, sensationnel questionnement ....

:eek:

@+ GD
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
RE le fil, Gérard

Excuses moi, mais j'ai toujours du mal à penser que tu sois vrai débutant en vba (alors que je conçois bien ignorer pratiquement tout des formules Lol) :)

Bon en pj un truc qui répond peut-être à ta demande, en tant que trublion de l'informatique, je préfère le cache-cache au toggle, c'est bien plus amusant et se fait facilement à l'intérieur d'un USF aussi.

J'ai commenté les choses pour le suivi ;) et ajouté Option Explicit pour obliger à déclarer les variables, ce qui est une habitude qu'il FAUT prendre (ce n'est pas _Thierry ou Hervé etc... qui me contrediront :) )

Si tu veux vraiment un toggle, ben on rechangera !

on ne squatte pas trop le fil de david, car ça peut l'intéresser surement ;)

Bfr

[file name=Coolbutton.zip size=11208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Coolbutton.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Coolbutton.zip
    10.9 KB · Affichages: 49

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
ma petite contribution a la demande de Gérard

à améliorer sûrement Lol
[file name=CoolbuttonV2.zip size=17325]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoolbuttonV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoolbuttonV2.zip
    16.9 KB · Affichages: 62

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à Tous

Gérard, si tu veux faire joujou, tu peux aller aussi

Lien supprimé

tu as un truc simple avec bouton ou USF & Bouton, sans oublier la voie de Jean Marie avec une macro attachée à une zone de texte :)

Tu as de quoi faire, en plus des réponses au forum , bon courage :)

Bfr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024