Microsoft 365 Masquer Colonnes selon Critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'aimerais masquer des colonnes selon un critère, j'ai trouvé un code mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi!!!
De plus j'aimerais aussi que seules les lignes renseignées après le filtre apparaissent.
Au secours!!!
Merci à tous.
eRIC

Pièces jointes

Solution
Re Jacky,
Tout d'abord merci de votre patience, dans l'idéal le tri pourrait se faire sur "PV" & Target.Value sauf pour "PV TFTF", à moins qu'on puisse le faire sur "VRAI" en remplaçant les faux par rien, enfin ça c'est dans l'idéal sans savoir si c'est réalisable ou pas !!!
J'avoue que j'en demande un peu beaucoup...
Merci encore
Eric
Re..
Une dernière mouture
Re Jacky,
Tout d'abord merci de votre patience, dans l'idéal le tri pourrait se faire sur "PV" & Target.Value sauf pour "PV TFTF", à moins qu'on puisse le faire sur "VRAI" en remplaçant les faux par rien, enfin ça c'est dans l'idéal sans savoir si c'est réalisable ou pas !!!
J'avoue que j'en demande un peu beaucoup...
Merci encore
Eric
Re..
Une dernière mouture

Pièces jointes

Bonjour Jacky,
Action réaction, super il y a juste pour TFTF que ça ne marche pas mais je vais me débrouiller autrement.
Quel dévouement, Bravoooo!!!
Merci beaucoup beaucoup
Eric
Ah si, il y ajuste à filtrer, super!!!
Bon week-end
Eric

Re..
Je n'éprouve aucune difficulté a afficher TFTF filtré sur "Vrai" chez moi dans le classeur ,joint.
TFTF.jpg

Essaye en enlevant les apostrophes à true
ListObjects("TbReferencement").Range.AutoFilter Field:=Range("TbReferencement[[#Headers],[" & Tmp & "]]").Column, Criteria1:=IIf(Tmp = "PV TFTF", True, "<>")
ou mette à False si c'est les Faux qu'il faut afficher

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
376
Réponses
40
Affichages
3 K
Retour