• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde !

j'ai un calendrier et dedans la cellule A6 j'ai ceci =DATE(lan;F1;E1) qui indique le premier jour mois du calendrier puis les autres cellules comme C6 par exemple =A6+1 qui donne le jour suivant du mois (jusque là pas de problème)
parce que en B6 j'ai une les horaires, mais je voudrais que mon calendrier commence par un lundi et finissant par un dimanche mais je ne sais pas comment faire
ou
peut être une macro pour imprimer juste les semaines du (Lundi à Dimanche) du mois

voici une copie de la feuille excel
merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : masquer cellules

Salut tout le monde !

j'ai un calendrier et dedans la cellule A6 j'ai ceci =DATE(lan;F1;E1) qui indique le premier jour mois du calendrier puis les autres cellules comme C6 par exemple =A6+1 qui donne le jour suivant du mois (jusque là pas de problème)
parce que en B6 j'ai une les horaires, mais je voudrais que mon calendrier commence par un lundi et finissant par un dimanche mais je ne sais pas comment faire
ou
peut être une macro pour imprimer juste les semaines du (Lundi à Dimanche) du mois

voici une copie de la feuille excel
merci de votre aide !

re...bonsoir à tous
en réponse à ta question
essaye le fichier joint
salutations à tous

Pièces jointes

Bonsoir chinel, Fred, breuer yvan, le forum,

Curieux je viens de regarder le fichier.

Cela n'a aucune importance que cette feuille soit protégée (et c'est bien qu'elle le soit), c'est la feuille EXEMPLE donc, mieux vaut ne pas y toucher cela ne sert à rien.

Il y a la même à côté sur laquelle on peut travailler, voir les formules...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Chinel, le forum,

Si j'ai bien compris, tu veux que ton planning démarrare un lundi.

J'ai modifié comme suit:
La formule en A6 est reportée en L1
En A6 j'ai mis la formule suivante: =L1-MOD(L1+5;7)
Ce qui demande à excel d'inscrire le lundi de la semaine.

On change le mois en G1 sous les boutons (pas très pratique).

J'espère que cela répond à tes besoins, dis nous!

JHA

Pièces jointes

bonsoir le fil,
je te joins ton classeur modifié.

Tu as maintenant 42 "cases" et les jours du mois sélectionné glissent sur ces cases
Le premier jours de la semaine est le lundi (colonne A)
La mise en forme conditionnelle pour samedi et dimanche n'a donc plus lieu d'être puisqu'ils sont toujours colonnes K et M.
Je t'ai amélioré la MFC pour la date du jour.

J'espère que c'est ce que tu voulais.

NB pour breuer_yvan, son classeur modifié avec les jours fériés qui s'affichent automatiquement (f).
(sans la pentecôte).
Nb pour chinel , breuer_yvan, jeanpierre et le fil, veuillez accepter mes excuses, j'ai sauté sur la feuille exemple et n'ai pas vérifier le formulaire vierge.
@+
fred65200

Pièces jointes

Dernière édition:

rebonsoir
JHA, j'ai regardé ton classeur, pas bète la formule MOD. Par contre pour le mois d'avril, il manque des jours.

Pour un calendrier glissant sur une plage, pour obtenir le mois complet sur cette plage, il faut toujours 42 "cases". il peut y avoir un mois sur 6 semaines
(6 x 7).

Cordialement
fred65200

Re Bonsoir Chinel, le forum,

Suite commentaires bien à propos de Fred62500, j'ai modofié le planning en rajoutant quelques cases afin de toujours avoir des semaines complètes du lundi au dimanche.

JHA

Pièces jointes

Re Fred,

Oui, tu as raison mais j'ai privilégié du Lundi au dimanche, c'était la demande de Chinel. Lorsque tu passes en mai, on affiche le lundi 30 Avril en première case.
Tout dépend ce que Chinel veut faire de son calendrier, à lui de voir.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
345
Retour