Masqué ou afficher ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal85

Guest
Bonjour a tous
J'ai déja posées des questions dans ce forum qui mon bien aidé
aujourdhui c'est pour masquer ou ouvrir des lignes dans une feuille de facture.
Dans mes feuilles de facture, toute les lignes sont remplie de formule pour remplire chaque cellules soit pour la facture client soit pour le double ou les besoins du cahier comptable
j'aimerais masquer les lignes non utilisées dans les factures vierges et les afficher
au fur et a mesure des besoins automatiquement une a une dans ces factures c'est de la ligne 21 a ligne 45
si c'est une fonction, je commence a maitrisé,si c'est une macro c'est moins bien merci de plancher pour moi
A bientôt

Re : Masqué ou afficher ligne

Bonjour
Quand la Facture est vierge masquer les lignes 21 à 45
si c'est possible je voudrais que lorsque u20 est supérieure à 0 afficher la ligne 21 et ainsi de suite
La feuille n'est pas au complète supérieure à 350 ko

Pièces jointes

Bonjour Pascal, Ziopizza, bonjour le forum,

Je t'avais préparé la macro ci-dessus avant que tu envoies ton fichier exemple... Mais je pense que ça correspond à ta demande.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet

'si j'ai bien compris, dans le modèle seule la ligne 21 est visible et les lignes 22
'à 45 se s'affichent que si la ligne du dessus ést éditée...

'si le changement a lieu ailleurs que les lignes 21 à 45, sort de la procédure
If Target.Row < 21 Or Target.Row > 45 Then Exit Sub
'si le changement à lieu dans la colonne 1 (à adapter, il te faudra choisir
'la première colonne que tu édites quand tu remplis ta facture
If Target.Column = 1 Then

If Target.Value <> "" Then 'si tu édites quelquechose
        Target.Offset(1, 0).EntireRow.Hidden = False 'la ligne du dessous s'afiche
    Else 'si tu effaces
        Target.Offset(1, 0).EntireRow.Hidden = True 'la ligne du dessous se masque
    End If
End If
Target.Offset(1, 0).Select 'replace le curseur dans la ligne qui vient de s'afficher
End Sub

Bonjour Robert
Je vois que c'est possible
Mais ne maitrisant pas les macro manuellement et desolé dans demander +
Je voudrais plus de précision sur cette macro ou l'on peut masquer les lignes quant la facture est vierge et ouvrir les lignes lorsque je remplie les cellules en v20 et a suivre v21...
Merci d'avance
Pascal85

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pascal j'ai ouvert ton fichier mais je ne comprends pas pourquoi tu me parles de V20 car il n'y a rien dans la colonne V... ??? Je veux bien adapter la macro à ton fichier mais il faudrait être sûr de ce que tu souhaites vraiment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour