Masque les données vide ou a 0 dans un TCD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelex1978
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelex1978

Guest
Bonjour a tous,

comme le dit le titre, j'ai un tcd pour lequel je voudrais faire un top 20, le probleme est que dans certains cas, le top 20 inclus des lignes a 0 (et il y en a bien plus que mon "top 20"), j'aurais aimé savoir comment faire pour que ces lignes a 0 ne s'affichent pas et que mon top 20 tienne sur 20 lignes max.

D'avance merci.

Re : Masque les données vide ou a 0 dans un TCD?

Bonsoir lelex1978,
Bonsoir à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris le problème, procedez comme suit:

• Sélectionnez la plage des cellules pouvant contenir des 0, à l'intérieur du TCD.
  • Faites un clic droit.
  • Sélectionnez l'option Format de cellule dans le menu contextuel.
  • Sélectionnez l'onglet Nombre, puis l'option Personnalisé dans la liste Catégorie.
  • Appliquez par exemple le format 0;; dans le champ Personnalisé. Cliquez sur le bouton OK pour valider.
A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Dernière édition:

Salut,

merci pour ta reponse, mais ce n'est pas ce que je veux faire 🙂.

Je ne veux pas faire apparaitre les 0, je voudrais que les cellules a 0 ou vides disparraissent du tableau. Car aujourd'hui, quand je veux faire un top 20, j'ai les 19ers qui apparaissent bien, mais apres j'ai que des lignes a 20. Donc le n°20 de mon top 20 est en fait 20 lignes de personnes a 0.
Au final au lieu d'avoir un top qui tient sur 20 lignes, il tient sur 39. Ce qui m'embete grave en terme de présentation.

Si quelqu'un à une solution.

Merci

lol, ok j'avais pas fait attention. Mais comme je le disais, j'ai plusieurs colonnes de données dans mon fichier. Des fois avec un zero et des valeurs, donc je ne peux pas faire comme ca.
Merci quand meme.

Celeda: desole, j'ai pas compris ta reponse?

En tout cas je ne peux pas modifier ma liste de base, car les noms servent pour d'autres tcd, je ne peux donc pas m'en passer.
Je pensais qu'on pouvait le faire directement dans le tcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
486
Réponses
12
Affichages
805
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses