Masque de saisie et formule fin.mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faragim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

faragim

Guest
Bonsoir

je suis debutant en excel j'aimerai avoir de votre connaissance
1° est ce que c'est possible d'avoir des masques de saisie date comme en access?
2° chaque fois en appliquant la formule fin.Mois() sur excel 2003 elle me renvoi des erreur

Re : Masque de saisie et formule fin.mois

Bonjour faragim,

Il n'y a pas de masque de saisie dans les cellules Excel, au sens Access du terme, mais on peut faire des tests de validité à la sortie (Valide si).
La fonction Fin.mois n'est disponible que si tu active l'utilitaire d'analyse (Menu Outils-Macros complémentaires, cocher Utilitaire d'analyse)

mais on peut aussi s'en passer...
par exemple

Code:
=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();3)

peut aussi s'écrire

Code:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+4;1)-1

sans avoir à activer une macro complémentaire

Re : Masque de saisie et formule fin.mois

Bonjour faragim,

Ne connaissant pas Access je ne sais pas à quoi ressemble ces boîtes. Peut-être créer un Usf pour l'occasion, mais c'est un peut lourd pour une saisie date qui peut l'être directement dans la feuille.

Pour ta seconde question, il te faut activer Utilitaire d'analyse que tu trouveras sous Outils/Macro/Macros complémentaires.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
4
Affichages
286
Réponses
15
Affichages