• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Voila un exemple :

Ref : XX/YYY/000/2006

J'aimerais savoir comment faire en général pour trouvé le masque adequat. OK ?
et ensuite comment l'ecrire dans la cellule correspondante ?

Merci.

Re : Masque dans TextBox

Re apt,

J'ai rajouté un bouton pour la correction d'une erreur. Ca remet le textbox à zéro et tu peux resaisir ta référence.

( je vois pas trop comment faire autrement , les flêches gauche et droite du clavier te permettent de te déplacer dans le Textbox).

A+

P.O

Pièces jointes

Bonjour

a adapter

Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1.MaxLength = 15
chaine = Replace(TextBox1.Value, "/", "")
If Len(chaine) > 2 Then chaine = Left(chaine, 2) & "/" & Right(chaine, Len(chaine) - 2)
If Len(chaine) > 6 Then chaine = Left(chaine, 6) & "/" & Right(chaine, Len(chaine) - 6)
If Len(chaine) > 10 Then chaine = Left(chaine, 10) & "/" & Right(chaine, Len(chaine) - 10)
TextBox1.Value = chaine
End Sub

Bonjour Eric

Juste pour savoir, le code permet de revenir en arrière et de supprimer le "/" pour pouvoir remonter jusqu'au début du TextBox avec la touche backqpace. c'est bien ca ?

(je peux pas tester, je suis au boulot... )

bonne journée

P.O

Bonsoir Eric

C'est marrant, tu as la tête dans les thuyas, moi j'ai passé la journée en tête-à-tête avec une haie de cupressus, un taille haie à la main. La pauvre (la haie).

Merci pour l'explication et le code, c'est trés pratique pour rectifier une erreur.

Bonne soirée

P.O

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
916
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2