Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquage de texte

ploz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voila je vous explique mon problème

je suis entrain de faire un planning de prod.

dans mon planning il y a une personne qui fait que le poste du matin donc j'ai réussi a faire (avec l'aide de certaines personne du forum) pour qu il ce mette automatique sur le planning du matin chaque semaine cependant, cette formule fonctionne avec un numéros donc j'ai mis son numéros sur les 3 planning =)

donc j'aimerais que quand la Cellule D23 na pas de texte afficher ( nom et prénom de la personne ) les cellule E23 F23 G23 H23 ...... soit écris en couleur blanc.

merci d'avance pour votre aide
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Masquage de texte

Bonjour,

Pour faire la MFC, il faut :
1 - Selectionner les différentes plages de cellules concernées, à l'aide de la touche CTRL
2 - Choisir MFC, nouvelles règles, puis utiliser une Formule...
3 - Dans la zone formules, inscrire : =ou($D14="";$D14=" ";$D14=0)
4 - Cliquez sur format et choisir une couleur de police Blanche
Faire OK.

Si ça ne marche pas, (j'ai eu le cas), revenir sur MFC et faire gérer. Chez moi le $D14 s'était transformé en D10400000 ou un truc du genre, j'ai ressaisi $D14 et j'ai validé de nouveau et ça a fonctionné.

A+
Sinon pour chaque colonne (E à Z, adapter chaque formule, en ajoutant si(ou($D23="";$D23=" ";$D23=0);"";"Ta formule")
en remplaçant 23 par la ligne concernée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
422
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…