Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquage de lignes automatisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crystal_38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crystal_38

Guest
Je souhaite garder les lignes de détails cochées par un X en colonne G mais aussi leurs lignes de titre et sous titre (la bleu et la jaune), et ce seulement si des lignes de détails sont effectivement cochées par le X en colonne G.

Ma macro garde bien les lignes cochées par X mais garde toutes les lignes de titre et sous titre.

Si quelqu'un a une idées pour contourner ce problème, je suis super preneuse.

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : masquage de lignes automatisé

Bonjour Crystal,
Ce bout de code doit répondre à ta demande.
Bruno
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
lig = 2
With Sheets("Acquisitions")
'Selectionne toutes les cellules de la feuille
.Range("A1:U802").Clear
    For i = 11 To Sheets("Compétences").Range("G65536").End(xlUp).Row
       If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 42 Then deb = i: x = ""
       '(version 2007)
       If Cells(i, 7) <> "" And x = "" Then _
          Rows(deb & ":" & deb + 2).Copy .Cells(lig, 1): lig = lig + 3: x = 1
        If Cells(i, 7) <> "" Then Sheets("Compétences").Rows(i).Copy .Cells(lig, 1): lig = lig + 1
    Next
.Select
End With
End Sub

Merci mille fois Bruno ça fait des jours que je tourne autours mais que j'arrivais pas à concrétiser.

Seulement voilà on m'annonce maintenant qu'il faut ajouter des grand titre de compétence comme "Français", "Mathématqiue"... qui devront eux même ne s'afficher que si au moins une des compétence de détails est cochée.

Bref même principe pour un niveau au dessus. (on peut identifier avec une autre couleur si besoin.

En plus il va sans doute me falloir gérer un saut de page intelligent afin de ne pas couper un groupe de compétence en plein millieu lors des impressions.

Je suis preneuse pour toutes proposition de solution qui me serait d'un grand secours.

Re;
Cela doit être possible si tu nous dit ou trouver ce type de compétence.
Refait un fichier exemple avec ce que tu attends.
Pour les sauts de pages c'est galère mais gèrable.
Bruno

Ah mais oui bien sure je suis bête j'ai oublier. Voilà le fichier après les modifs que j'ai du apporter.

Je te remercie d'avance de regarder mon "problème".

Pour l'impression je pense qu'il me faudrait sans doute utiliser un compteur de ligne et utiliser ta boucle qui check les ligne de titre et sous titre. Mais je vois pas trop comment 🙂

si tu as des pistes je suis preneuse.

Pièces jointes

Ah tiens au fait Bruno c'est rigolo car ton pseudo "Youki" c'est le nom que mes filles ont donné à leur lapin nain 🙂

j'espère que tu l'as pas mal pris, c'est juste vrai elles sont fan toutes les deux du JApon et yuki signifie Neige en japonais, et le tout petit lapin est tout blanc. Voili Voila ...

Ca n'empêche pas que se fichu fichier Excel me fait galérer un max ! 🙂

Bonjour crystal,
Me voilà donc un petit lapin, on me l'avait encore jamais faites celle-là.!
Bon, j'ai jeté un oeil sur le fichier, pas facile, je mis attellerais que lundi après midi.
Entre temps si tu pouvais faire un exemple de l'onglet Acquisitions comme tu le souhaiterais.
(en mettant le grand titre de compétence).

Ton petit lapin .............hum!! (je rigole)
Bruno

Ah me voilà rassurée. Et sorry pour le lapin 🙂 Merci de ta réponse, je suis touchée que tu prennes le temps de réfléchir à mon fichier.

Je te joins le document Word qui m'a été envoyé comme base de travail. Il convient de ne garder que les lignes pour lesquelles la case BF sera cochées au final. Il faut également que l'impression ne soit pas coupé au milieu d'un "groupe" de compétence.

Je sais pas si c'est suffisamment clair pour toi. Ma rentrée "scolaire" s'approche à grand pas et je suis chargé d'apporter une solution à ce sujet.

Je ne sais comment te remercier de me filer ce coup de main.

à Lundi alors bonne nuit

Pièces jointes

Bonjour Crystal,
Verifie sur ce fichier si cela est bon.(Titre de compétences inclus)

Par contre je n'ai pas encore fait pour gèrer les sauts de pages en onglet "Acquisitions"
C'est loin d'être facile car les lignes n'ont pas la même hauteur.
Si les amis du forum connaissent une solution...... (toute aide sera appréciée)
Bruno-Youky

Pièces jointes

Bonjour Crystal,
Avec un peu de retard je t'envoie le fichier TIP-TOP comme tu veux.
Donc fait des essais avant la rentrée prochaine.
Les sauts de page sont correct d'aprés mes essais.
En principe tout baigne.......
Tiens moi au courant.
Bruno
2ème modif de fichier
Fichier modifié le 30/08 à 17h en principe c'est bon

Pièces jointes

Dernière édition:

Voilà comme promis le fichier avec la feuille Attestation modifiée. Le but c'est d'imprimer (preview au pire) cette feuille en premier numérotée Page 1 / n puis à la suite et en automatique la feuille Acquisitions numérotées à la suite.

Suis je assez claire ?

Je joins le fichier.

amicalement,

Véro

Pièces jointes

Salut Crytal,
Cela fait l'affaire
Youky Bruno
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
 Sheets(Array("Attestation", "Acquisitions")).Select
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
247
Réponses
12
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…