marco qui ne s'applique pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baptiste919
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baptiste919

Guest
bonjours tout le monde
je débute dans excel Vab et j ai un petit souci sur 2 marco, excel les sont accepte et ne me marque pas d'erreur.
pourquoi il ne les applique pas ?
module 6
module 7

merci d avance pour votre réponse

Pièces jointes

Re : marco qui ne s'applique pas

Bonsoir.
Je ne sais pas ce qui ne va pas dans le Module7, par contre le code du Module6 est de toute évidence fait pour un module de feuille de la rubrique "Microsoft Excel Objets" et non pour un module ordinaire de la rubrique "Modules".

Copier le code de Module6, le coller dans le module de la feuille concernée, puis le supprimer.
Attention, je viens de voir quelque chose de très mauvais: un Exit Sub derrière Application.EnableEvents = False
Il doit être fait avant !

je viens de voir quelque chose de très mauvais: un Exit Sub derrière Application.EnableEvents = False
Il doit être fait avant !

mais si je le mais avant, le code va lire ma variable et âpre Exit sub sens avoir lu la condition il ne risque pas de sortir directe du marco ??

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer

Exit Sub
Application.EnableEvents = False

If Target.Count > 1 Then

If Not Application.Intersect(Target, Range("D57:D63")) Is Nothing Then
        i = Target
        Range("D57:D63").ClearContents
        Target = i
    End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

pour moi il faut qu'il soit derrière car il sort du macro si c est inférieur a 1 ??