marco qui ne s'applique pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baptiste919
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baptiste919

Guest
bonjours tout le monde
je débute dans excel Vab et j ai un petit souci sur 2 marco, excel les sont accepte et ne me marque pas d'erreur.
pourquoi il ne les applique pas ?
module 6
module 7

merci d avance pour votre réponse

Pièces jointes

Re : marco qui ne s'applique pas

Bonsoir.
Je ne sais pas ce qui ne va pas dans le Module7, par contre le code du Module6 est de toute évidence fait pour un module de feuille de la rubrique "Microsoft Excel Objets" et non pour un module ordinaire de la rubrique "Modules".

Copier le code de Module6, le coller dans le module de la feuille concernée, puis le supprimer.
Attention, je viens de voir quelque chose de très mauvais: un Exit Sub derrière Application.EnableEvents = False
Il doit être fait avant !

je viens de voir quelque chose de très mauvais: un Exit Sub derrière Application.EnableEvents = False
Il doit être fait avant !

mais si je le mais avant, le code va lire ma variable et âpre Exit sub sens avoir lu la condition il ne risque pas de sortir directe du marco ??

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer

Exit Sub
Application.EnableEvents = False

If Target.Count > 1 Then

If Not Application.Intersect(Target, Range("D57:D63")) Is Nothing Then
        i = Target
        Range("D57:D63").ClearContents
        Target = i
    End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

pour moi il faut qu'il soit derrière car il sort du macro si c est inférieur a 1 ??

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus qu'il soit soumis à cette condition ! Le seule truc c'est de ne pas sortir de la macro en ayant laissé Application.EnableEvents = False, sinon plus rien ne réagit ensuite, jusqu’à ce qu'un autre code l'aura remis à True
Donc, si vous comprenez mieux, ce n'était peut être pas le If … Then Exit Sub qu'il fallait mettre devant mais surtout plutôt le Application.EnableEvents = False qu'il faut impérativement mettre derrière !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
475
Réponses
1
Affichages
443
Retour