Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonjour, dans une colonne excel j'ai des numéros de tel sous 8 chiffres, dans la col de droite je suis obligé de concatener en ajoutant '01' (par ex pour Paris) pour avoir les 10 chiffres , puis de faire un copier-collage spécial valeurs pour avoir la liste des numeros en 10 chiffres (pour mailing)
Existe t- il une méthode simple par format personnalisé ou autre par ex pour passer de 8 chiffres a 10 chiffres?
(pas format tel car 1 espace tous les 2 chiffres)
merci
Bon WE

Bonjour JJ

Un format personnalisé de type '01'00000000' permet d'avoir la valeur voulue dans la cellule mais pour un mailing je ne sais pas si cette option sera rentable car le valeur reste toujours les 8 chiffres de droite le 01 n'est ajouté qu'en affichage.

@+ GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
803
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…