• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillaumeborne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillaumeborne

Guest
Sur ce fichier excel de progiciel, j'aimerais créer certains types de macroS

pouvez vous m'aider à résoudre la macro archiver avec la création d'un bouton commande, qui correspond au bouton commande 1, archiver est écrit en face, il faut visualiser le code
j'ai vraiment du mal à la réaliser et pourtant mes macros archiver (date, montants facture, num client et num facture fonctionnaient) cette macro doit eetre en quelque sorte l'incrémentation des trois autres fonctions

de plus , pouvez m'aider à réaliser une macro qui permettrait à l'ouverture du fichier, d'afficher un menu permettant d'aller soit à la feuille aides, soit d'ajouter un nouveau numéro de factures ou consulter la page archives

si quelqu'un y arrive , peut il m'envoyer une nouvelle version du fichier avec la réalisation de la macro

merci à tous

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macros

hello (et l'eau ? )

je crois qu'avant de faire des macros, il te faut d'abord automatiser le calcul des coûts (avec le vin et la zone client) sur la facture

et que sera l'archive ? une feuille répertoire des factures ?

fais une recherche sur le forum, tu trouveras des applications de facturation qui vont te donner des idées.

Re : macros

Bonjour
Dans Thisworkbook copie cette macro:

Private Sub Workbook_Open()
Set cbar1 = Application.CommandBars.Add(Name:="Facture", Position:=msoBarTop, MenuBar:=True, temporary:=True)
cbar1.Visible = True
Set newButton = cbar1.Controls.Add
With newButton
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "macro1"
End With
Set newButton = cbar1.Controls.Add
With newButton
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "macro2"
End With
End Sub

Il faut ensuite, dans un module, creer les macros 1 et 2...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Réponses
1
Affichages
172
Réponses
2
Affichages