Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillaumeborne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillaumeborne

Guest
Sur ce fichier excel de progiciel, j'aimerais créer certains types de macroS

pouvez vous m'aider à résoudre la macro archiver avec la création d'un bouton commande, qui correspond au bouton commande 1, archiver est écrit en face, il faut visualiser le code
j'ai vraiment du mal à la réaliser et pourtant mes macros archiver (date, montants facture, num client et num facture fonctionnaient) cette macro doit eetre en quelque sorte l'incrémentation des trois autres fonctions

de plus , pouvez m'aider à réaliser une macro qui permettrait à l'ouverture du fichier, d'afficher un menu permettant d'aller soit à la feuille aides, soit d'ajouter un nouveau numéro de factures ou consulter la page archives

si quelqu'un y arrive , peut il m'envoyer une nouvelle version du fichier avec la réalisation de la macro

merci à tous

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macros

Bonjour,

pour la première macro, je verrai un userform.
si tu ne connais pas, va voir ici.

pour la deuxième et d'une manière générale (comme on le répète assez souvent), il faut être précis et clair.

hello (et l'eau ? )

je crois qu'avant de faire des macros, il te faut d'abord automatiser le calcul des coûts (avec le vin et la zone client) sur la facture

et que sera l'archive ? une feuille répertoire des factures ?

fais une recherche sur le forum, tu trouveras des applications de facturation qui vont te donner des idées.

Bonjour
Dans Thisworkbook copie cette macro:

Private Sub Workbook_Open()
Set cbar1 = Application.CommandBars.Add(Name:="Facture", Position:=msoBarTop, MenuBar:=True, temporary:=True)
cbar1.Visible = True
Set newButton = cbar1.Controls.Add
With newButton
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "macro1"
End With
Set newButton = cbar1.Controls.Add
With newButton
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "macro2"
End With
End Sub

Il faut ensuite, dans un module, creer les macros 1 et 2...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Réponses
1
Affichages
172
Réponses
2
Affichages
890
  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
460
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…