Macros: Split; Création de fichier, nommage fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pauline177
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pauline177

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de vote aide sur les macros excel.
J'ai un fichier Excel avec un 1° onglet récapitulatif avec différentes informations, dont une information qui peut prendre plusieurs valeurs (colonne Regroupement2). Une même valeur peut être présente sur différentes lignes.
Je souhaite que pour chacune des valeurs, cette valeur se remplisse automatiquement dans les autres onglets Excel avec la valeur associée dans la 1° colonne. Chaque onglet devrait se nommer avec la valeur dans la colonne Regroupement 1 associé.

Après je souhaite créer et sauvegarder chacun des fichiers crées pour chaque valeur Regroupement 2 dans un répertoire spécifique et nommer le fichier avec la valeur regroupement 2 qui a été répété sur différents onglets.
Donc cela créerait automatiquement dans un dossier avec un nom différent.

J’espère que mes explications sont claires, je ne sais même pas si ma demande est techniquement faisable.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question

Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Macros: Split; Création de fichier, nommage fichier

Bonjour Pauline177 et bienvenue 🙂,
Une même valeur peut être présente sur différentes lignes.
Je souhaite que pour chacune des valeurs, cette valeur se remplisse automatiquement dans les autres onglets Excel avec la valeur associée dans la 1° colonne. Chaque onglet devrait se nommer avec la valeur dans la colonne Regroupement 1 associé.
En cherchant "recopier ligne", tu trouveras plein d'exemple pour le dispatch de tes valeurs par onglet.
Par contre, vu que tu peux avoir plusieurs fois le même nom d'onglet, il va falloir décrire toutes tes onglets, s'il existe, tu copie, s'il n'existe pas, tu le crée et tu copie.
Après je souhaite créer et sauvegarder chacun des fichiers crées pour chaque valeur Regroupement 2 dans un répertoire spécifique et nommer le fichier avec la valeur regroupement 2 qui a été répété sur différents onglets.
Là, j'ai l'impression que c'est pas clair... C'est chaque onglet que tu veux enregistrer comme fichier séparé ?
J’espère que mes explications sont claires, je ne sais même pas si ma demande est techniquement faisable.
Ça ne parait pas impossible. La seule difficulté va être de créer des classeurs pour faire une copie de chaque onglet.
Pour le code qui se trouve dans ton onglet, tu ne peux pas faire 2 lignes d'enregistrement, c'est directement le chemin + le nom de fichier qu'il faut indiquer
Code:
Sub CreerClasseur()
    Dim Nouveau As Workbook, Test As String
    Test = Sheets("Recap").Range("B1") 'Feuille Recap et cellule b1
    Set Nouveau = Workbooks.Add
    ThisWorkbook.Sheets("A").Copy Before:=Nouveau.Sheets(1)
    Nouveau.SaveAs "C:\Dossier\" & Test & ".xls"
    Nouveau.Close
End Sub
te mettra sur la voie.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
574
Retour