macros sous excel 2003 vs excel 207

yvantof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'espère que le fil que je créé ne fera pas doublon avec un autre mais je me pose certaines questions;
Au boulot je travaille avec office 2003 pro, et chez moi également.
Je viens d'acheter un portable sur lequel a été préinstallé office 2007.

Au niveau de mon travail je suis amené à faire de gros classeurs excel avec tous types de formules (recherchev, si, ou, etc, etc) et des macros que ce forum me permet de développer et d'adapter. Le tout donc sous excel 2003.

Ma question est de savoir si je pouvais acheter office 2007 sans craintes, car je n'ai franchement pas envie de foirer mes fichiers excel et access notamment fait sous 2003.
Je sais qu'il existe un outil de compatibilité excel 2003/2007 pour l'ouverture des docs; est-ce que les macros et formules faites sous excel 2003 fonctionneront sous excel 2007 ? Et surtout, si je fais de la macro chez moi sous excel 2007, seront-elles lisibles au boulot par excel 2003 ?
La question peut paraitre idiote mais au boulot, il est hors de question de passer sous office 2007 avant plusieurs années: on continuera à bosser sous 2003 (et je ne parle même pas de vista qui est banni chez nous); par contre, je me suis fait avoir et j'ai acheté le portable avec vista !!!
Bref, selon vous dois-je installer ma version de office 2003 pro pour ne pas prendre de risque ou puis-je aller sans craintes vers office 2007 ?
Merci pour vos réponses.

Yvantof
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : macros sous excel 2003 vs excel 207

Allô!

Le language des macros (VBA) n'est pas toujours transparent quand on change de version.

Si tu es habile avec Excel et les macros tu pourras corriger au besoin.

Si c'est pour utiliser les mêmes chiffriers sur plusieurs version d'Excel (ce qui semble le cas) personnellement j'évite scrupuleusement.

GFortin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macros sous excel 2003 vs excel 207

Bonsoir yvantof, salut cousin,

Le langage Vba évolue au fil des versions. Donc, ce que tu écris sous 2003, par exemple, sera transportable vers 2007, l'inverse sera plus difficile.

De plus, lorsque tu enregistres un fichier sous 2007, il faut faire l'effort de l'enregistrer avec les macros, sinon il enregistre sans. Oui, c'est idiot mais c'est comme cela.

Pour le transport vers ton boulot, il faudra toujours enregistrer sous une version 97/2003 ou 2000/2003, sinon tu ne pourras pas travailler dessus.

Mon conseil, reste sous 2003 plus simple, mais que cela ne t'empêche pas de travailler 2007 car, à terme, tu n'auras pas le choix. Bonne ou mauvaise évolution, je ne peux le dire, simplement une question d'habitudes à changer, cela est sûr.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : macros sous excel 2003 vs excel 207

bonsoir


En complément, d'autres liens à prendre en compte avant d'effectuer la migration :


Configuration requise pour la version 2007 de Microsoft Office System

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus


bonne soirée
michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50