Autres Insertion dans Excel d'une image Google Drive

G-P

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai écrit une macro VBA qui insère dans ma feuille Excel, à partir de leur ID, des images provenant de mon Google Drive, cela grâce à l'instruction habituelle : Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(Lien).

Le programme fonctionne parfaitement avec Excel 2003. Par contre, avec Excel 2007 ou au-delà, l'instruction déclenche une erreur d'exécution '1004' avec le message : Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures. Le souci d'ailleurs est le même avec l'insertion d'une image publique d'un serveur Internet, donc stockée ailleurs que sur mon Google Drive.

Pourtant, avec Excel 2007, j'arrive bien à insérer l'image manuellement à partir de son URL. J'ai essayé de passer par l'enregistreur de macro au cas où des déclarations complémentaires seraient nécessaires mais malheureusement, la séquence correspondant à l'insertion de l'image n'est pas enregistrée.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Il y a peut-être une question de droits d'accès et qui ne se poserait pas sous Excel 2003 ? D'avance, je vous remercie pour votre aide.

G-P
 

G-P

XLDnaute Nouveau
Finalement, j'ai trouvé la réponse à ma question en regardant les forums anglais. C'est un bogue de ma version d'Excel 2007, qui était encore en SP1. Celui-ci a été corrigé avec la version d'Office 2007 SP2, une version que j'ai pu télécharger.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi