Macros Excel 4.0 sur Excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion job75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

job75

XLDnaute Barbatruc
Je suis sous Windows XP avec Excel 2003. Certains de mes fichiers qui datent de 10 ans sont pilotés par des macros Excel 4.0, avec des barres de menus personnalisées. Avec Excel 2007 pourrai-je les utiliser ? Pourrai-je aussi créer des macros Excel 4.0 sur de nouveaux fichiers Excel 2007 ? Merci d'avance.

Re : Macros Excel 4.0 sur Excel 2007

Salut Job75,

A mon avis ce n'est pas possible, il va falloir te mettre au VBA 😀

Tu verras ce n'est pas super compliqué, surtout avec l'aide des XLDnautes

A+

Merci, j'ai aussi des fichiers récents avec macros VBA, mais les anciens sur Excel 4.0 sont assez complexes, je n'ai pas encore eu le courage de les réécrire. Ils fonctionnent parfaitement sous Excel 2003... A+

J'ai eu des infos sur le forum spécial Excel 2007, et voici ce que je comprends :
- les macros Excel 4.0, comme bien sûr les macros VBA, fonctionnent sous Excel 2007
- par contre, me semble-t-il, ni les unes ni les autres ne peuvent être lancées par des barres de menus personnalisées. Il faut envisager d'autres modes de lancement (boutons, etc).
Si je me trompe, merci de me corriger.
Bonne journée et A+

Bonjour à tous.

En effet, les macros Excel4 fonctionnent toujours sur XL2007.

Moi qui était encore très adepte il y a 2 ans, j'ai de nombreux fichiers avec des macros de l'ancienne génération (pas moi!), et elles fonctionnent.
Je ne peux pas te dire que tout fonctonne à 100%.

Tu peux les lancer avec des raccourcis,Alt+F8, des boutons, des barres d'outils (pour les barres d'outils, je ne l'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le faire)...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
4
Affichages
332
Réponses