• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechauvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lechauvin

Guest
Salut Forum.

Je suis d'avance désolé de faire un autre topic mais je sais pas comment faire pour revenir sur les autres et j'ai changé ma demande d'aide auprès de vous.

Voila, comme d'habitude, je souhaiterai faire une macro et j'ai simplifié la tâche pour que vous m'aidiez.

La macro est tout bête à dire mais étant super novice🙁 j'arrive pas à faire la facilité. voila en quoi consiste la macro: Copier tous les données de la feuilles 4 vers la feuille 3 en appuyant sur un simple "Ok" sur la feuille 3
S'il vous plait, éviter de me dire "copier" la feuille 4 pour mètre sur la 3. Je veux à tout pris que sa soit une macro

voila voilou. Merci d'avance

Re : Macro

Bonjour,

Pour retrouver ton ou tes fils, tu cliques sur ton pseudo qui est début de liste des membres connectés, en bas de la liste des forums, et tu cliques sur rechercher les discutions ouvertes (second lien).

Pour ce que tu demandes "je veux à tout pris....", Ben le prix c'est l'enregistreur de macro dans Outils/Macro/Nouvelle macro et là tu fais ta manip. "copier la feuille 4 et coller en feuille 3".

Tu arrêtes l'enregistremet. Te reste à créer un bouton avec ce que tu veux, une photo, un cercle ou un rectangle de la barre dessin, ou la barre formulaire... un clic droit sur le bord et Affecter une macro et là tu choisis celle que tu viens d'écrire...

Jean-Pierre

Merci à vous deux, sa a marché. C'était vraiment facile à réaliser..mais je suis tellement débutant. Merci beaucoup. Par contre, je veux bien demander autre chose si sa vous gênes pas...
La macro marche à merveille par contre, le chargement est long et je vois les détails de l'opération qu'il effectue.
Si vous avez un moyen de cacher les détails et juste faire apparaitre un chargement, sa serai super sympa

merci encore à vous deux.

Re,

Pour eviter l'affichage, utiliser sa déactivation par :

Application.ScreenUpdating = False

Code corrigé :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil4").UsedRange.Copy
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
End Sub

Cordialement

Bernard

Re, Bonjour Bernard,

Bernard étant déconnecté : Application.ScreenUpdating = False fige l'écran pendant que la macro travaille. Tu n'as donc plus l'inconvénient que tu citais.

Par contre il faut remettre à True avant de sortir, c'est à dire avant le End Sub : Application.ScreenUpdating = True

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué