Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Audrey62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide (ou réflexion) sur l'établissement de formules ou macro je ne sais pas trop, pour préparer mes écritures comptables.

J'aurais aimé qu'à partir de ce tableau normalisé, il me génère l'ensemble des écritures comptables choisies (exemple d'écriture en onglet 2 "écriture")

En language "formule" je ne vois pas quelques chose de rapide, peut-être de la macro ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Oups! je ne sais même plus compter jusqu'à 13. 😡
"C" représentant les colonne, il suffit de modifier :
VB:
For C = 2 To 13
13 et non 12.
Merci c'est parfait...

j'ai une autre requete, j'ai essayé à partir du dernier fichier de l'adapter à un autre tableau mais je n'y arrive pas.
dans ce nouveau tableau qui ressemble cquand beaucoup à l'autre, je voudrais que les colonnes en Bleus aillent dans la colonne " CREDIT" de l'onglet résultat et les colonnes en vert dans la colonne "DEBIT" de l'onglet résultat.
Peux-tu encore m'aider ?

Merci beaucoup

Audrey

Pièces jointes

Bonjour,
Normalement un post ne doit contenir qu'un problème. Dans le cas contraire on clos le post et on en ouvre un autre.
En PJ un essai en espérant que ce soit la dernière évolution. 🙂
NB: Les deux couleurs mémorisées sont les couleurs de B1 et Q1, donc ces deux couleurs doivent être de couleur différente.

Pièces jointes

Bonjour,
Normalement un post ne doit contenir qu'un problème. Dans le cas contraire on clos le post et on en ouvre un autre.
En PJ un essai en espérant que ce soit la dernière évolution. 🙂
NB: Les deux couleurs mémorisées sont les couleurs de B1 et Q1, donc ces deux couleurs doivent être de couleur différente.
Désolée,
Je ferai attention.

tout est parfait... merci beaucoup pour votre aide.

Audrey

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
355
Réponses
18
Affichages
687
Réponses
3