• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manal

Guest
Bonjour tt le monde ,

j'ai un fichier exel qui contient des ventes classées par mois et j'ai envie de les consolider pour avoir les ventes d'une année :

le problème que sur chaque feuille j'ai 50000 lignes et pour chaque mois j'aurai soit un produit en plus ou un produit en moins ça d'une part d'autre le même produit se trouve plusieurs fois sur le mm fichiers dans des differentes magasins.
je cherche un produit qui me permet de faire consolider les 12 fichiers dans un. pour faire la quantité vendue d'un produit de chaque produit dans l'année.

Merci

Re : macro

Bonjour et bienvenue Manal 🙂 ,

Pour avoir une réponse, il est indispensable de nous fournir un fichier exemple:
1) Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
2) Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
3) Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.

Pour joindre un fichier: Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passer en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes'.
Choisissez vos fichiers, cliquez sur envoyer pour les charger, quand ils sont chargés refermez la fenêtre puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

je cherche un produit qui me permet de faire consolider les 12 fichiers dans un.
Ce forum est un forum d'entraide. Son but n'est pas de fournir des produits "clef en main" mais d'aider les participants à résoudre leurs PB excel. Cela suppose que le questionneur participe lui aussi à la recherche de la solution sans s'en remettre à 100% aux autres membres du forum.
Par contre si vous chercher un moyen et, non pas un produit, pour consolider vos données, alors le forum vous fournira (sans doute) des pistes voire des exemples de formules ou codes VBA.

A bientôt pour vous aider,

NB: Essayez de titrer votre message de manière relativement précise pour 1) inciter les membres à lire votre message et 2) permettre par la suite des recherches pertinentes au sein du forum. On peut mettre par exemple: Consolidation de données à partir de plusieurs feuilles.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
3
Affichages
885
Réponses
40
Affichages