XL 2019 Macro VBA - modification titre

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier ci-joint il y a une macro VBA dans laquelle je me perds. Voici ci-dessous ce que j'aimerai faire :
Dans la feuille "EVALUATION DES RISQUES" lorsque je clique sur "Pré saisie du plan d'Actions", une feuille est générée grâce au code VBA, cependant j'aimerai :
- Que le titre "Plan d'actions de prévention" soit modifié par " PROGRAMME ANNUEL DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET D'AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL"

-Les titres de colonnes se modifie par les commentaires que j'ai inséré, soit la colonne : "Solutions retenues" devienne : "Conditions d'exécutions / ressources"
Que la colonne : " Informations complémentaires : (responsable, société intervenante, contraintes…)" devienne "Coût"
Que la colonne : " Date prévisionnelle" devienne : Calendrier de mise en œuvre
Que la colonne : "Date effective" devienne : Indicateur de résultat

Enfin, que la colonne suivant le titre "priorité", apparaisse uniquement le colonne O de la feuille "Evaluation des risques" pour les priorités 1 et 2 uniquement.

Je vous remercie infiniment pour votre aide, bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Modèle DUERP V2.xlsm
    188.6 KB · Affichages: 14

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je ne comprends pas très bien où est le problème. La nouvelle feuille est générée par copie d'un modèle(PLAN D'ACTIONS PREVENTION Vide). Pour changer les titres et noms d colonnes il suffit de modifier le modèle.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais j'ai tout de même deux petites remarque :

1- il y a dans tes formules des liens vers un autre fichier (colonnes H, J et L de la feuille "EVALUATION DES RISQUES").

2- Tu as des expressions qui se terminent par une espace...


Ci-joint ton fichier avec les formules de la feuille "EVALUATION DES RISQUES" et les libellés de la feuille "tables de données - ne pas supp" corrigés.
 

Pièces jointes

  • Modèle DUERP V2.xlsm
    179.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais j'ai tout de même deux petites remarque :

1- il y a dans tes formules des liens vers un autre fichier (colonnes H, J et L de la feuille "EVALUATION DES RISQUES").

2- Tu as des expressions qui se terminent par une espace...


Ci-joint ton fichier avec les formules de la feuille "EVALUATION DES RISQUES" et les libellés de la feuille "tables de données - ne pas supp" corrigés.
Merci beaucoup
 

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
y a quand même pas de quoi rentrer au couvent 😄
Mon "seul" souci que j'ai, c'est ma colonne A dans le fichier généré par la macro "Priorité" il ne s'affiche pas les bons éléments.
En effet, je souhaite qu'il apparaisse uniquement le colonne O de la feuille "Evaluation des risques" pour les priorités 1 et 2 uniquement. Les priorités 3 ne sont pas à afficher.
Merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Modèle DUERP V4.xlsm
    181.1 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En effet, je souhaite qu'il apparaisse uniquement le colonne O de la feuille "Evaluation des risques" pour les priorités 1 et 2 uniquement. Les priorités 3 ne sont pas à afficher.
Le problème actuellement, c'est que tu copies la colonne O qui contient des formules faisant référence à la colonne N, c'est-à-dire la colonne précédente, et tu la colles en colonne A qui ne peut pas avoir de colonne qui la précède, donc les formules comportent des "erreurs" (#Ref).


Deuxième problème : la partie qui copie la "Cote" vient écraser ta colonne A...
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ci-joint ton classeur dans lequel j'ai pas mal modifié la macro "Creer_Plan_Actions_Prevention" :
- j'ai surtout simplifié les copies (il reste, pour chaque copie, 1 ou 2 lignes au lieu des 7 à 9 lignes qu'il y avait),
- j'ai copié en colonne A, non plus les formules, mais les valeurs,
- j'ai mis en commentaire la partie qui copiait la "Cote", car je ne vois pas où la coller.
 

Pièces jointes

  • Modèle-DUERP-V4_(TooFatBot-v1).xlsm
    152.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires