XL 2010 Message d'alerte date échéance

Pol_n

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai me programmer un plan d'actions qui selon différentes conditions m'alerterait à chaque ouverture.
Les conditions sont :
1) Si l'échéance est dépassé = alerte (sous la forme de l'icone "croix rouge")
2) Si l'échéance est en passe d'être dépassé (7 jours jusqu'à l'échéance) et que l'avancement est inférieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "indicateur rouge")
3) Si l'échéance est en passe d'être dépassé et que l'avancement est supérieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "point d'exclamation jaune")
Tout ce que je mets entre guillemet correspond aux icones excel (illustration ci-dessous)
Sans titre.png

Le dépassement des échéances se fait par rapport à la date du jour.

Pour expliquer un peu mieux il s'agit d'un plan d'actions que je compte utiliser et donc alimenter (pour l'instant il n'y a pas énormément de ligne mais avec le temps ça augmentera) tous les jours. L'objectif de l'alerte est de m'avertir à l'ouverture des points sur lesquels je dois me poser en priorité par exemple.

J'y vois donc trois cas d'alerte, soit dans une seule et même messagebox à l'ouverture soit en 3 messages box peu importe (au plus pratique pour vous).
Le message dirait :
"Attention : 3 échéances dépassées
Attention : 2 échéances bientôt dépassées et avancement < 75
Attention : 1 échéance bientôt dépassée et avancement > 75"

Si on pousse la praticité du document on pourrait mettre en surbrillance les lignes concernées mais dans un premier temps l'alerte en ouverture suffira amplement.

J'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Plan d'actions - Excel.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87