Macro VB boucle pour controler des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chroberto

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous. Je débute mon expérerience sur la macro dans Excel. Je suis un utilisateur d'excel plutôt intermédiaire avancé et j'ai besoin de mettre une macro en place dans un fichier Excel pour faire le lien avec un autre fichier.
Je m'explique:
1/ je réalise une extraction avec une macro d'un fichier de commande.
(un fichier résume ttes les commandes passées avec un num unique de cmde)
2/ j'ai un fichier spécifique qui doit être allimanté par ce fichier de commandes si besoin (un code A.D si la commande le nécésite dans le fichier commande)
3/ je réalise déjà cette extraction de données par macro avec un filtre élaboré suivant le numéro de l'AD.
maitenant il me reste à controler les données que je pourrais extraire avec celles déjà renseignées dans mon fichier A.D(spécifier).
mise en situation:
un fichier avec un tableau cmde avec première colonne le num° ex: 09(année) et num° incrémenté auto, et ds une autre colonne un num° AD ou pas si la cmde le nécésite.
de l'autre coté un fichier par num°AD, qui doit être mit à jour avec l'évolution du fichier des commandes.
J'aimerai pouvoir,avec un code macro que j'ajouterai à ma macro d'extraction et de saisie, pouvoir controler les données qui sont déjà saisie avec celle que j'ai extraite et ajouter uniquement les données qui ne sont pas saisie, car mon extraction ramène toutes les commandes de ce num° AD.
J'ai commencer à bredouiller un code qui mixait "FOR NEXT" pour faire le controle des données extraitent, avec un "DO WHILE ... LOOP" pour faire ce controle avec toutes les donées déjà saisie, mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide, me dire si je pars sur la bonne voix, pour commencer et ensuite m'aiguiller sur le code macro à définir.
merci à tous et n'hésité pas à me demander des infos si vous le voulez.

Re : Macro VB boucle pour controler des données

bonjour

Oups !
comme aurait dit Coluche...
t'arrives à la fin de la question, tu sais plus la question que t'as posé !?

un petit fichier serait peut-être bien utile pour essayer de comprendre !?

Re : Macro VB boucle pour controler des données

pour essayer d'être plus claire...
voici un fichier(test) qui pourrait rendre les choses...plus claire.

Mon but:
réaliser une macro qui pourrait contrôler les données extraitent, avec les données déjà saisient, afin de n'ajouter que les données nouvelles!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
400
Retour