Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro/userform recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EngineSS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EngineSS

XLDnaute Nouveau
🙂 Bonsoir à tous,

Voilà au boulot je dois réaliser un outil contenant une fonction recherche avec un renvoi d'informations...
Je m'explique, j'ai plusieurs champs (colonne A, B, C jusqu'à U) contenant des informations relatives à des clients (N°, nom, prenom, adresse, montant des transactions faites au magasin...), l'idée est à partir du N° client (saisi dans un userform par exemple) qu'il me renvoi sous un msgbox (ou un second userform), l'ensemble des informations contenus dans la base (une sorte de rechercheV amélioré...)

J'avais pensé à une saisie libre dans le userform1 genre N° Client =Textbox1
et dans Userform2, le renvoi des infos associées au n° client choisi dans le userform1: N° Client = Label 1 , nom = label 2 prenom = label 3...

Le truc c'est que avec mon (tout) petit niveau 😱😱, j'ai tapoté 2-3 trucs genre une boucle pour la recherche mais l'associer ensuite à l'affichage des valeurs là, je déccroche complétement...🙁🙁 (bien que la fonction recherche m'avais déja fais déccroché...🙄)

Quelqu'un à déja traité un truc dans ce genre ?

Merci à tous par avance de me donner un petit coup de main 😱

Je mets en PJ le début de ma maquette...je vais continuer à regarder en //

Pièces jointes

Re : Macro/userform recherche

Salut EngineSS

Ton fichier modifié avec code et USF qui vont bien 😉

Edit : Oups, Salut Philippe ;-)

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Bruno,

ton code:
Code:
Private Sub Workbook_Open()
'UserForm1.Show
[B][U]SearClt[/U][/B].Show
End Sub
le nom de ton usf: SearhClt

ça coince à l'ouverture du fichier

à+
Philippe

Ah si, j'ai une petite variante : Est-ce possible de changer les "captions" actuels par des textbox, et d'autoriser du coup la modification du champ associé ?
Je m'explique :
Le client 2 à changer d'adresse et je souhaite la modifier à partir du userform avec modification du coup sur la base client...possible ou pas ?

Voilà j'ai remplacé les "captions" par des "textbox", comment autoriser une re-saisie au sein de ces textbox pour remplacer/mettre à jour par exemple les valeurs actuelles (exemple adresse) ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
498
Réponses
10
Affichages
797
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…