Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : un click renvoie vers une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion machinbidul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

machinbidul

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai sous Excel créer un classeur avec plusieurs feuilles, ayant une feuille "principale" concernant un programme de sortie pour l’année, avec la date, le libellé de la sortie et quelques informations complémentaire.

J’aimerai que, en cliquant sur le libellé, je soi dirigé vers la feuille de la sortie pour pouvoir saisir le nom des intéressés. Le top serait d'avoir un indicateur sur la feuille de programme qui indiquera le taux de remplissage.

En résumé, un classeur Excel avec une feuille "principale" ou je m'informe sur le programme de l'année, et dans ce même classeur, une multitude de feuilles qui détaille la sortie avec le lieu, les inscrits...

Pouvez-vous me venir en aide ?

D’avance merci.

Re : Macro : un click renvoie vers une feuille

c'est super ton travail ...sauf que quand je me positionne dans la feuille "programme" et que je clique sur la nouvelle sortie que je viens d'ajouter/créer,
un méssage me dit "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" ??

c'est grave docteur ?

oups, erreur de manip,ça marche !!

et concernant le nb d'inscrits, est ce que je pourrait imaginer faire apparaitre dans le programme le nb d'inscrit ?

Bonjour machinbidul,

une formule du type là à mettre en E2 et à recopier vers le bas :

Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&C2&"'!$B$21"));"";NBVAL(INDIRECT("'"&C2&"'!$B$21:$B$26")))

merci d'être venu me voir.

j'ai recopier cette formule dans la feuille "programme", cellule E2, mais cela m'affiche 0 alors que j'ai fait un test avec 2 personnes.

j'ai fait un nb val directement dans la feuille modèle, il n'y aurait pas une possibilité de faire remonter l'info, si tu as un instant, j’ai posté ce matin sur ce forum à 10h27 titre : rapatrier des infos avec une case à cocher

les feuilles portent bien le nom exact que j'ai en C2.

les noms de des particiapnts se trouvent en A18😀23 ma feuille modèle (cellule a,b,c et d fusionné)

je ne peux pas ouvrir les zip...
je crois que je vais finir par le mettre dans ma signature, ça 🙂

alors essaye :

Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&C2&"'!$A$18"));"";NBVAL(INDIRECT("'"&C2&"'!$A$18:$D$23")))

Re,
Je viens de voir ton fichier !
Comment feras tu si le nb de participant dépasse le nb de lignes que tu as prévu pour les inscrire, ce sera l'objet de ton prochain post sur le forum ???!!!
A+
kjin

no pb cause nb de places limitées !!

pendant que j'y suis, et une astuce pour avoir la date prévue dans la feuille de la sortie, possible ?

ps : si je modifie la mise en page de la feuille "modèle" de ton tableur, est ce que je vais vers des pb (regarde plus haut 10h27)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
255
Didierpasdoué
D
Réponses
3
Affichages
327
Réponses
5
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…