Macro : somme générale malgré nouvel onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre1923

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Qui peut m'aider ,

J'ai un fichier au travail avec un formulaire qui est tout le temps le même et à la fin il y a un onglet de synthèse qui me compte le nombre de oui ou de non pour chaque question de chaque formulaire. jusque la tout va bien mais j'aimerais mette en place deux macros :

- Une première macro qui concerne l'ajout d'un nouveau formulaire identique.

- Et Comme chaque feuille est identique pour chaque formulaire, la feuille générale doit reprendre la somme de chaque réponse positive ou négative, par exemple que la cellule C5 de la synthèse soit la somme des B53 de tous les formulaires, et cela sans faire de modification à la formule de base même si l'on vient d'ajouter un formulaire avec la première macro décrite ci-dessus.

Actuellement, à chaque nouveau formulaire, je suis obligé de modifier la formule de calcul de la première cellule et d'en faire lincrémentation sur tout le tableau. Je voudrais éviter ce travail afin qu'il se fasse de façon automatique !

D'avance merci pour votre aide.

Pierre

Re : Macro : somme générale malgré nouvel onglet

Bonjour,

Dans le classeur joint:

Une feuille nommée "Modele" a été ajoutée et cachée. La feuille Synthèse doit toujours être la première, la feuille "Modele" la deuxième même si elle est cachée.

Une macro qui ajoute une feuille formulaire après avoir demandé le nom de la feuille a ajouter.

Une macro qui adapte les formules (en groupe de travail) de la feuille synthèse que tu pourras utiliser en cas de suppression d'une feuille formulaire.

regarde les formules dans la feuille synthèse. Peut-être que cela ne mérite pas de macro.

A+

Merci HASCO de te pencher sur mon problème,

je suis sur que ta manipulation fonctionne très bien et si c'est le cas c'est excatement ce que je veux par contre je n'arrive pas à activer les macro sur ton fichier.

quand je clique sur nouveau formulaire j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux executer les macro a cause de mes paramêtres de sécurité. as tu une idée de comment faire ou sinon peux tu me détailler la manipulation que je la mette en place sur mon fichier?

merci d'avance

Pierre

re bonjour,

Bouton Office/Options (en bas de la fenêtre)
Ensuite 'Centre de gestion de la confidentialité'
Ensuite 'Paramètres des macros'
Sélectionner la deuxième option 'Désactiver toutes les macros avec notifications'
Cliquer sur Ok (1 fois sur chaque fenêtre)

Comme cela à l'ouverture des classeurs qui contiennent des macros tu auras un avectissement te demandant s'il faut ou non les activer. Si tu en connais la provenance tu dis ou sinon, tu fais ce que tu veux.

Dans 2007 l'avertissement put-être silencieux et s'afficher juste en dessous du ruban.

A+

Maintenant j'arrive à cliquer sur "ajouter un formulaire" je rentre alors mon nouveau formulaire et j'ai le message suivant d'erreur

"erreur d'execution 1004" : la méthode copy de la classe worksheet à échoué. que fais je ?

Bonjour,
il faut rendre le modèle visible pour le copier
remplace
Code:
Sheets("Modele").Copy after:=Sheets("Modele")
par
Code:
 Sheets("Modele").Visible = 1
 Sheets("Modele").Copy after:=Sheets("Modele")
 Sheets("Modele").Visible = 0

RE,

Un petit coucou à Hipolite que je remercie d'avoir répondu pendant mon absence.
J'avais caché la feuille au dernier moment et oublié d'adapter la macro en conséquence.

Vive xld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
538
Réponses
1
Affichages
658