Macro s'éxécutant en continue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiven59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kiven59

Guest
Bonjour à tous le forum,

Je souhaiterai éxécuter une macro en continue, afin de faire un tri en continue de donnée.

J'ai réalisé une fdc pour classer 8 équipes selon des critères, aucun souci, le tri, aucun souci, je souahite juste que la macro nommée "Tri" s'éxécute automatiquement.

Une petite astuce peut-être ?

Merci d'avance à tous

Bonne année et passez un bon réveillon

Re : Macro s'éxécutant en continue

Oui, voilà Pascal76, c'est ça, mais je sais pas encore créer des macros si...

Je sais pas encore non plus faire du VBA, j'ai commencé Excel, il y a 8 jours...

C'est une passion à force !!! C'est fou !!!

Pourrais-tu me donner la procédure VBA s'il te plaît ? Si c'est faisable bien sûr.

Merci

Macro s'éxécutant en continue (résolu)

oh c'est parfait !!!

oh !!! Merci beaucoup Pascal, c'est vraiment gentil de ta part, c'est ce que j'essaye de faire depuis bien longtemps, je n'ai plus qu'a rendre ça un peu plus propre et ce sera bon, merci, merci beaucoup Pascal.

Une bonne année à toi et une bonne soirée.
Kévin

Re : Macro s'éxécutant en continue résolu

Le souci, c'est que quand je vais me coucher, je pense à ça, et j'en dors pas. Ca m'a fait ça aussi plus jeune avec le Tetris, la nuit, j'enmpilais des blocs...

Enfin bon, je vais essayer de réduire un peu pour dormir.

Merci encore pour ton aide et pardon pour l'orthographe.

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau souci avec le fichier ci-dessus.

Dès que j'éxécute ma macro, tut fonctionne à merveille.

Dès que j'éxécute ma macro avec protection, il me note 'erreur 1004' pourtant les cellules ou la macro s'éxécute est non-protégé, je comprends pas là.

Merci

Bonjour Kiven59, re le forum,

C'est normal, une macro ne sait pas travailler sur une feuille protégée.

Soit, en début de procédure, tu déprotèges, pour reportéger avant de sortir, soit cette autre solution donnée par Pascal sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/proteger-deproteger-une-feuille.72396/

Bonne fin de journée et bonne année.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Bientôt 1 heure que j'essaye d'appliquer le code mais pas moyen, je comprends vraiment pas le VBA, je relaisse mon fichier :

Ce lien n'existe plus

Désolé, j'ai mes pops-ups bloquer, j'upload pas sur le forum.

La macro est prète mais à essayer de comprendre, j'ai du mettre 1 erreur en plus.

Re,

C'est normal, ta feuille est protégée par un mot de passe. Or, dans ton code tu le donnes pas.

ActiveSheet.Unprotect password:="ton mot de passe", que l'on peut aussi écrire : ActiveSheet.Unprotect ("ton mot de passe"),
et pour protéger : ActiveSheet.Protect password:="ton mot de passe"

Pas pu faire l'essai...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749
D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D