Macro s'éxécutant en continue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiven59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kiven59

Guest
Bonjour à tous le forum,

Je souhaiterai éxécuter une macro en continue, afin de faire un tri en continue de donnée.

J'ai réalisé une fdc pour classer 8 équipes selon des critères, aucun souci, le tri, aucun souci, je souahite juste que la macro nommée "Tri" s'éxécute automatiquement.

Une petite astuce peut-être ?

Merci d'avance à tous

Bonne année et passez un bon réveillon

Re : Macro s'éxécutant en continue

Mon code est donc :

Code:
Sub TriA()
'
' TriA Macro
' Macro enregistrée le 01/01/2007 par Kévin Morelle
'

'
    ActiveSheet.Unprotect Password:="fdc"
    Selection.Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("F5") _
        , Order2:=xlAscending, Key3:=Range("K5"), Order3:=xlDescending, Header _
        :=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:= _
        xlSortNormal
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
    ActiveSheet.Protect Password:="fdc"

End Sub

Sur la fin il y a dexu fois ActiveSheet, même en changeant cela bug encore, mais l'erreur du démarrage a disparu, pour être remplacé par une autre, dès que je rentre des scores (Fp,P,0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11), Fp = Forfait Perdu, P = Pénalité, il me dit 'erreur d'éxécution 1004...Cette opération recquiert que les cellules fusionner soient identique", je comprend pas car j'ai pourtant fait attention avec les fusions. Je suis dans l'impasse...

Si tu as le temps et l'envie de m'aider Jean-Pierre, n'hésite pas, sinon, je recréer ce fichier e nfaisant attention à tous les conseils que tu m'as donner.

Bonne soirée

Re,

Je n'ai pas réussi à reproduire ton erreur 1004.

Ce qui me fait beuguer, à chaque nouvelle entrée, création des équipes c'est ta macro événementielle dans le code de la feuille 1 où tu parles de J15:K48 au lieu de J16:K49, d'où ton problème avec les cellules fusionnées.

De plus cette procédure appelle "Tri" qui n'existe pas dans tes modules, il y a TriA

Une fois remit en place, c'est cette procédure qui se surligne :

"Selection.Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("F5") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("K5"), Order3:=xlDescending, Header _
:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:= _
xlSortNormal"

Pour l'instant, je ne sais quoi te dire de plus. Il faut déjà que je comprenne ce que tu veux faire.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

J'ai décidemment du mal.

A chaque fois, il y a des erreurs.

Est-il possible que l'on reprenne avec le fichier que j'ai mis en ligne à 16h38 ? ou de me re-envoyer le fichier en retour ?

Merci

Dernière modification par un modérateur:

Je souhaiterai que la Macro s'éxécute à chaque entrée de score, donc de nouvelles valeurs, afin qu'elel classe automatiquement les équipes que l'ont peux entrer dans le tableau à droite avec en titre "La poule est composée de:"

mais là, je n'y arrive pas, j'espère que j'ai été assez clair. Ce serait sympa, si tu mettais la version que tu as de mon fichier en ligne, je te demande pas de me le faire, car sinon j'apprendrai rien, mais les codes VBS restent encore un mystère pr moi.

C'est bien de cette exécution automatique que je parle, mais sur quels critères ?

Sur la colonne Points, le tri donne ceci (avec l'enregistreur) :

Sub Tri()

Range("D4:L12").Select
Selection.Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Et cela fonctionne bien. Les dernières colonnes Fp, P, Pg, Pp, sont du chinois pour moi.

Bonsoir à tous,
Salut Jean-Pierre,

Kiven,

Ta plage de Tri n'était pas définie donc le tri prenait toutes les colonnes de E à K et tu as en ligne 15 ou 16 des cellules fusionnées (à éviter : tu peux avoir le même résultat par Centré sur plusieurs colonnes dans Cellule/Alignement

Tu appelais Tri() alors que ta macro était nommé TriA() ((comme le faisait remarquer mon ami Jean-Pierre 🙂))

Je n'ai pas tout compris dans ton classement : les points changent mais pas les équipes...

J'ai enlevé les images et les couleurs à cause du poids

Bonne soirée

Edition pour collision entre l'Ouest et l'Est

Dernière édition:

Sur mes versions d'avant,le tri fonctionnait, selon les critères :

d'abord : les points (colonne E en décroissant)
puis : Victoires (colonne F en décroissant)
enfin : (colonne K en décroissant)

Le tri ne marche pas si tu nommes directement Grenoble, mais si tu utilises mon tableau, pas de souci.

Re, et bonsoir JCGL

Je ne pense pas que ta macro, telle qu'écrite, pouvais fonctionner, ou alors ce n'est pas le même fichier que celui sur lequel tu travailles. Un extrait "=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("F5") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("K5"), Order3:=xlDescending
"

Alors, pour le tri sur les 3 colonnes E, F, K, dand l'ordre, cela donne ça :

Sub Tri()
ta déprotection
Range("D4:L12").Select
Selection.Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("F5") _
, Order2:=xlDescending, Key3:=Range("K5"), Order3:=xlDescending, Header _
:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
ta protection
End Sub

Penses également à modifier le code de la feuil1 par J16:K49

Tu nous dis.

Bonne année à tous.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Je suis perdu, je travaille sur 2 fichiers différents moi, j'ai perdu le fil des explications depuis bien longtemps.

Tempis je vais publier sans protection, c'est dommage mais bon, je n'y arrive pas.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter et le temps que vous y avez donner.

Une bonne soirée à tous.

Merci encore
Kévin

Re,

Même zipper, le fichier fait 106 Ko, donc, si te me donnes une adresse e-mail, je te l'envoie.

Si te le fais, passes par la messagerie privée, clic sur mon pseudo et envoyer un message privé...

Jeanpierre, c'est celà que je voulais faire, merci beaucoup, demain j'analyse les codes et t'envoie un message privé pour te dire ce qui n'allait pas, si tu as besoin d'un forumeurs un jour pour tester une de tes feuilles ou autres, n'hésite pas à me contacter, je serais là.

Merci beaucoup de ton aide

Une bonne soirée à toi et à tous une bonne et heureuse année 2007 !!!
Kévin

Bonjour Kiven, le forum,

Je viens de penser à une chose en me souvenant que tu as parlé de diffusion. Si sous excel 2003, les cellules N4 à N12 sont bien accéssibles, feuille protégée, sous 2000, elles ne le sont pas... Le classeur en sera donc inexploitable sans le mot de passe.

Donc, après selection des ces cellules, il convient de faire Format/Cellules/onglet Protection et décocher Vérrouillée.

Voilà... Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749
D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D