Macro selon fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une fois de plus j'aurais besoin d'un coup de pouce: je sais à peu près créer une fonction basique mais là je souhaiterais placer un bouton affecté d'une macro qui m'emmène en fonction du message inscrit dans une cellule sur une feuille ou sur une autre.
Je n'ai jamais crée de macro un peu plus élaboré.
Comment déclencher telle ou telle action en fonction du contenu d'une cellule?
J'imagine qu'il faut ajouter un code que je ne sais pas écrire.
Je joins un petit fichier.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro selon fonction

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais j'ai copié le code et ça ne fonctionne pas.
Dans ce code où vais je spécifier le contenu de la cellule qui va conditionner que le renvoi va se faire vers la feuille 2 ou la feuille 3?
Merci par avance

Bonsoir,

Merci ça fonctionne très bien mais je ne comprends pas ton code : où se trouve spécifié "page2" ou "page3"? Cela est important pour moi car dans le fichier que je suis en train de faire, j'aurais d'autres messages qui vont conditionner le renvoi sur telle ou telle page.
Merci par avance pour tes explications.
@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir, melba, JC

Je viens d'analyser votre échange. Melba, dans l'état, on ne peut pas utiliser ce qu'il y a en C6 car il y a "Page 2" et dans ton fichier, aucune feuille ne s'appelle "Page 2" Tu as une feuille nommée "Feuil 2", ce qui n'est pas du tout la même chose.

Si tu nommes tes feuilles comme ce que tu est susceptible d'avoir en C6, tu peux utiliser ce code :
VB:
Sub Aller_A()
    Sheets([C6]).Activate
End Sub

A+ à tous

A+

Bonjour,

Merci pour votre aide.
En fait j'avais mis "page 2" et "page 3" en C6 pour que ça soit plus clair pour vous.
En réalité en C6 j'aurais une phrase qui variera selon une formule placée dans une autre cellule, je pourrais même ne rien avoir avoir toujours en fonction de la formule.
Par ailleurs les autres feuilles auront des noms différents de feuille1 ou feuille 2.
Je vais modifier le fichier test.
@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Réponses
9
Affichages
509
Retour