Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro report d'une base de donnée vers d'autres onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire une macro (novice dans ce domaine) pour mettre les élements de la base de données vers les onglets correspondants.
Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide.
DST

Pièces jointes

Re : Macro report d'une base de donnée vers d'autres onglets

Bonjour,

Pour commencer, fait comme dans le fichier joint en lançant l'enregistreur de macro.

Sur la feuille Nice
en A1 Tape : Ville
en A2 Tage : Nice

Sélectionne A4 puis Onglet Données/Filtre avancés et rempli les zones comme sur l'image jointe dans le fichier. La zone plages correspond à tout ton tableau de la première feuille.
Valide
Arrête l'enregistreur de macro et examine la macro produite pour voir ce que tu peux faire pour l'adapter aux autres feuilles.

A+

Re : Macro report d'une base de donnée vers d'autres onglets

Bonjour,

Je reviens sur le forum après un test par rapport à mes besoins.
Je souhaiterai des choses supplémentaires voir le fichier joint.
Merci de votre aide et je reste à votre disposition pour des infos complémentaires
Cordialement
DST

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
11
Affichages
571
Réponses
7
Affichages
357
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…