Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro récupération de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

canton

Guest
Bonjour le forum,

je vous soumets mon petit fichier qui doit me servir pour suivre mes dossiers.
Il est construit avec un onglet "récapitulatif" et divers autres onglets qui donnent le détail des étapes des dossiers en fonction du type de procédure suivie. (jusque là j'espère être clair 😀)

Le but est de créer le dossier sur l'onglet "récapitulatif" puis qu'il se reporte automatiquement (en appuyant sur le bouton "créer le dossier") dans l'onglet correspondant à la procédure.

J'ai commencé à alimenter ce fichier et je me rend compte que la macro qui sert à copier coller est hyper lente.

Avez vous des idées (et surtout des codes) pour accélérer la macro ?
PS: j'essaie de joindre le fichier.

Merci par avance

Re : macro récupération de données

J'ai pensé à une solution qui passe par un filtre par procédure sur l'onglet recapitulatif puis un copier-coller sur les cellules visibles. Avez-vous d'autres solutions ?
Mercî par avance.

J'ai commencé à retravailler cette macro pour faire uniquement un copier coller des données filtrées (et non plus copier coller ligne par ligne), mais ça me fout en l'air toutes les autres macros qui prenaient le relais avec mon copier coller ligne par ligne.....🙁
Y-aurait-il une solution pour ne pas passer par du copier coller ???

Merci pour vos réponses, je commençais à désespérer 🙂
c'est vrai que lorsqu'il n'y a qu'une vingtaine de lignes, c'est pas gênant.
Le fichier mis sur le forum est diminué au maximum pour pouvoir être téléchargé.
En revanche, le fichier que j'utilise actuellement comprend une cinquantaine de lignes (avec des procédures différentes), si bien que ça commence à prendre du temps.... et vu les dossiers qui m'arrivent ça va s'aggraver....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
696
  • Question Question
Microsoft 365 cloud et macro
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…