Microsoft 365 cloud et macro

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait-il si la question suivante est soluble :

mon classeur contient deux onglets
le premier est un formulaire saisie (à compléter par l'utilisateur) et une forme déclenchant l'exécution d'une macro

cette macro va insérer une ligne en début du deuxième onglet puis recopie les informations saisies dans le premier onglet sur cette ligne insérée et revient se placer dans le premier onglet

Cette procédure doit être accessible via le cloud par environ 500 utilisateurs (créant, in fine, dans l'onglet deux 500 lignes de collectes des informations saisies par chacun

Mon problème est que la macro ne fonctionne pas en "simplement" déposant ce fichier sur le cloud...

Help me please !

Le fichier ci joint est un exemple hyper simplifié, mais s'il fonctionnait je généraliserais à partir de cela.

Le deuxième onglet évoqué plus haut s'appelle stockage et est ici masqué.

Merci d'avance pour cotre aide !

Michel
 

Pièces jointes

  • test avec macro.xlsm
    16 KB · Affichages: 8

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum...
Je déduis de plus de 100 vues et pas de répons en 96 heures qu'il n'existe pas de solution à ma question!
Je vais chercher une solution de contournement pour arriver lever cette difficulté!
Merci à ceux qui ont lu (et probablement cherché)!
Cordialement,
Michel
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Merci...
Mais ici la macro est hyper simplifiée (la vraie application, elle, a du sens bien sur).
Ma demande se résume à comment mettre à disposition sur le cloud (aux utilisateurs concernés bien sur) un fichier accessible par tous et leur permettant de faire une saisie des informations (en réalité il y a une cinquantaine de zones de saisies identiques pour chacune des 500 personnes) et à les centraliser dans une feuille "abondée" par la macro qui reporte (sur un autre onglet) sur une ligne ajoutée (et dans les bonnes colonnes bien sur) les informations saisies pas l'utilisateur "de base".
J'ai besoin de suivre sur le cloud ces saisies "en temps réel" de chacun pour interagir et il n'est pas envisageable d'envoyer 500 fichiers (un à chaque utilisateur) ensuite rassemblés. C'est bien une lecture "temps réel" sur le cloud (par moi) qui est recherchée.
Pour l'utilisateur cela doit se résoudre à
1) je fais mes saisies
2) je clique (et cela valide et enregistre à un même endroit pour les 500 utilisateurs) et j'ai fini ce que j'ai à faire
Si je ne suis toujours pas clair...
Cordialement,
ML
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6