• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerems

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne avec des noms de famille. J'aimerais que, lorsque j'écris un de ces noms en haut de la même colonne, je voudrais pouvoir accéder directement au nom dans cette même colonne grâce à un bouton auquel est liée une macro.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Jerems

Salut
une petite question les noms de famille sont unique?? (ce serait étonnant ) Ta liste est triée par ordre croissant?
tu veut obtenir quoi : etre placé sur le premier nom qui corresponds a ta frappe
obtenir les renseignement qui sont à coté du nom ?
precise un peu
G.David

Pour répondre à la question:

Les noms de familles sont effectivement uniques.
La liste n'est pas triée en ordre croissant.
Et le but est d'être placé sur le nom qui correspond à ma frappe.

J'espère que je suisplus précis.

Merci

Bon voici une tite macro qui pourrait convenir
j'ai séparé la feuille de recherche de la liste de nom
en feuille 2 tu tapes le nom en feuille 3 tu as ta liste
le code est documenté pour te reperer si tu veut faire des modifs
cordialement
G.David [file name=recherche_nom.zip size=8691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_nom.zip[/file]

Pièces jointes

Ca correspond pas exectement à ce que je veux,

En pièce jointe, ce que je veux faire

Merci [file name=FICHIER4.zip size=16829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FICHIER4.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir jerems et G.David, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Une autre solution possible en fonction de ton fichier : soit tu entres le nom en A2:A6 (cellules fusionnées) et le nom entré est directement sélectionné, soit le nom est déjà entré mais tu souhaites y retourner après avoir déplacé la sélection dans le fichier (click sur la case NOM en B1)...

Tiens nous au courant 🙂

@+

C'est que je suis encore plus fort que je ne le croyais

bon sans rire quelle macros s'execute sans appuyer sur le bouton ?
la recherche a un bouton (celui du haut)
l'ajout fiche a celui du bas
l'ajout fiche refait la zone de nom (nom_liste)
voir la macro nouvelle() avant de pointer sur la derniere cellule de la liste
la macro recherche est simplement l'adaptation a ton classeur de celle envoyer precedament
quant à la liste de validation comme elle pointe nom_liste chaque fois que la zone s'agrandi elle est prise en compte
la modification que j'ai faite sur le classeur est sur les options j'ai coché la case calcul automatique (tu étais sur : sur ordre)
Cordialement
G.David

Message édité par: G.David, à: 05/01/2006 09:37

Bonjour à tous les deux 🙂

jerems, j'ai utilisé la procédure événementielle SheetCalculate que tu pourras voir dans ThisWorkbook. En fait, elle se contente d'appeler la procédure liée au bouton NOM (un rectangle invisible) 🙂

Je l'ai utilisée car il n'y avait pas d'autres calculs que le mien (un simple =A2 !), mais si tu as d'autres feuilles qui effectuent des calculs, il vaut mieux en utiliser une autre (par exemple l'événement Change de ta feuille).

A+

Salut à tous 3 (et aux lecteurs et lectrices)

Sans rien changer,sans bouton, la macro se lance par un simple cilc sur la cellule concernée B1.

G, je ne vois pas ce que tu as proposé.

Charly, je pensais qu'il ne fallait faire apparaître que la ligne de la sélection.

Ai-je mal interprété la demande ?

Cordialement et @+ [file name=choixValidation.zip size=17641]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/choixValidation.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Excel_lent 🙂

Je ne sais pas qui de nous deux a interprété différemment la demande de jerems, mais peu importe car il a maintenant 2 solutions 😉 (et peut-être 3 si G. David parvient à joindre son fichier).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
584
Réponses
5
Affichages
344
Réponses
4
Affichages