Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro recherche valeur dans plage de données puis entrer valeur colonne fixée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jecomprendspaslesmacros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jecomprendspaslesmacros

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'univers des macros et vais tenter de vous expliquer mon "problème".

J'ai sur un onglet1 une liste déroulante.
Sur un autre onglet2 une base de donnée : dans les colonnes A B C D les valeurs à rechercher, et dans les colonnes suivantes (de E à P par exemple) les valeurs à afficher.

Ce que je souhaiterais faire est qu'une fois la valeur sélectionnée dans la liste déroulante de l'onglet 1, on aille rechercher dans les colonnes A B C D de l'onglet 2 cette valeur.
Une fois trouvée dans l'onglet 2, je souhaiterais que s'affiche quelque part dans l'onglet 1 ce qui apparait sur la même ligne que cette valeur dans l'onglet 2 sur une colonne donnée (par exemple à l'intersection de la colonne G et de la ligne 5 sur laquelle on a trouvé la valeur sélectionnée dans la liste déroulante de l'onglet 1).

Je vous mets un petit exemple en pièce jointe, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider je suis sure que c'est faisable 🙂

Pièces jointes

Re : Macro recherche valeur dans plage de données puis entrer valeur colonne fixée

Merci pour le pseudo dans mon désespoir c'est le premier qui m'est venu !

Je regarderai le forum alors 🙂

Et donc si tu trouves comment faire sur le fichier je suis toujours preneuse.

Re : Macro recherche valeur dans plage de données puis entrer valeur colonne fixée

Bonjour,

Je suis impressionée par la formule !! Je vais essayer de la comprendre dans un premier temps (lol) puis de l'appliquer !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…