• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lnicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lnicolas

Guest
Macro : extrac doc1 mise en forme 1 >> doc2 mise en forme 2

Bonjour à tous,

j'ai un souci, et de taille.

Je dispose d'un fichier envoyé par un client. Cependant il ne veut pas utiliser mon modèle de fichier, parce que pas esthétique, etc...

Or j'ai besoin de mon fichier pour pouvoir intégrer dans mon logiciel les données de la feuille Excel.

Paraît que les macros sauraient faire ça ?

Comment puis-je faire ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro qui tue

Bonjour Job75 🙂

En complément de ce que Job75 t'a dit, si les circonstances te sont favorables, tu pourrais sans doute sur une feuille séparée copier simplement les données...
Er depuis ta feuille pricipale récupérer au bon endroit pour toi ces mêmes données ...

A +

Bonjour à vous,

merci pour vos réponses. Qaund tu dis aucun sens de l'esthétique : je ne peux pas appliquer une mise en forme une fois mes données collées ?

(parenthèse : je n'ai jamais fait de macros ^^)

Je pense créer un modèle de document, avec les cellules aux bons endroits, bonne taille, etc. Du doc envoyé par le client, je fais une extraction vers ce document-là, et j'applique un style prédéfini pour être sûr que cela soit comme demandé (je ne veux que des maj par exemple). Par contre comment gérer le nb de caractères contenu dans une cellule ?
Si eux se plantent et m'envoient 3 caractères, alors qu'en veux 2 maxi. N'ai-je aucun moyen de contrôle auto ? Il faut que je fasse une relecture par l'utilisateur ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Bonjour,

S'il s'agit des deux caractères de gauche ... la fonction gauche(texte,2)
S'il s'agit des deux caractères de droite ... la fonction droite(texte,2)
Il existe une foultitude de solutions concrètes ...
Cependant, pour être plus concret, il faudrait que tu postes un bout de fichier significatif ..

A +

Bonjour,

S'il s'agit des deux caractères de gauche ... la fonction gauche(texte,2)
S'il s'agit des deux caractères de droite ... la fonction droite(texte,2)
Il existe une foultitude de solutions concrètes ...
Cependant, pour être plus concret, il faudrait que tu postes un bout de fichier significatif ..

A +

Je retravaille les docs pour virer toutes données confidentielles et j'envoie cela.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
802
Themax
T
Réponses
8