Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui crée un tableau dans un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous ...

J'aimerai savoir s'il est possible dans un usf d'avoir un bouton qui me permettrait de créer un tableau avec plusieurs colonnes dans ce même userform, si oui, quel code serait le plus facile ou le mieux à créer.
Je vous remercie infiniement
Bonne journée
Christian

Salut Michel, et ce beau forum

Tu veux dire que tu travailles à 5h du matin ?? et ben, quel courage, et pour moi en plus !! merci

Sans aller jusqu'au tableau à proprement parler, est ce que cette macro pourrait créer des textboxes, des comboboxes de 120 à 250 environ ...
si j ai bien compris la taille s'exprime ainsi en vba.
Le but de cette macro est de créer un programme sous vba pour des animateurs pour des classes de mer, or, chaque programme d'activités est différent, ne serait ce que pour la durée, certains viennent 2 jours, d'autres 8 ....
cette fonction me permettrait en fonction du nombre de jour, par un simple clic, de créer des cases supplémentaires, pour ne pas encombrer inutilement le usf., càd, ne pas avoir une trame de 8 jours vides qui ne servent à rien, si le groupe ne reste que 2 jours,.
J'espère avoir été assez explicite.
En tout cas merci et bonne journée Michel

rebonjour Christian

...200 textbox ...et tu auras assez de place dans ton UserForm ?

tu peux tester une procedure de ce type

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, j As Integer, x As Integer, y As Integer
Dim TxtB As Control

y = 1
i = InputBox('Indiquez le nombre Textbox à créer .', , 50)

For j = 1 To i 'boucle pour créer les Textbox
Set TxtB = Me.Controls.Add('forms.Textbox.1')
With TxtB
.Left = 5 + (x * 55)
.Top = 10 + ((y - 1) * 20)
.Width = 50
.Height = 15
End With

x = x + 1
If x = 10 Then
x = 0
y = y + 1
End If

Set TxtB = Nothing
Next j

End Sub

bon apres midi
MichelXld

Salut Michel

J'ai du me tromper qq part, non je n'ai pas besoin de tant de textboxes, 30 maximum me suffiront !!! lol

En revanche, je ne parviens pas à ouvrir le usf, il me met 'objet requis', et je ne vois pas ce qui cloche, aurais tu une idee ??

Merci et bonne soirée !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
249
Réponses
4
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…