macro qui crée un compte de résultat à partir de balance

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait à partir de ma balance mensuelle, de générer mon compte de résultat mensuel(feuille résulat annuel).
La colonne "C" de l'onglet "résultat annuel" (en vert) permet de savoir les comptes de la balance qui sont utilisés pour aboutir au résultat.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Luno

PS/ les chiffres utilisés dans mon exemple sont fictifs.
 

Pièces jointes

  • Compte résultat.xls
    196.5 KB · Affichages: 854

luno123

XLDnaute Occasionnel
Re : macro qui crée un compte de résultat à partir de balance

Mes chers, il y a bien un souci avec la macro de Gruick,

J'ai mis la balance à zéro et on voit bien les messages d'erreur sur certaines cellules du compte de résultat.
Cf pièce-jointe
 

Pièces jointes

  • Compte résultat gruick.xls
    206.5 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : macro qui crée un compte de résultat à partir de balance

Bonsoir Luno123,

(onglet Résultat Annuel)

Tu parle des messages d'erreurs #VALEUR! situé par exemple dans les cellules I23 et I37 et L37 et ...

Ainsi que des messages d'erreurs #REF! situé par exemple dans les cellules R25, R29, ...

Si oui, Gruick et moi sommes non coupable :D

Le problème vient de toi! C'est les fameuses erreurs de formules dont nous t'avons parlé!

Par exemple cellule I23, tu as mis la formule :
=G12-G14-G20-G21

Normalement, à la place tu ne devras pas plutôt avoir :
=I12-I14-I20-I21

Idem, pour toutes les autres cellules contenant des messages d'erreurs. Le problème vient de tes formules et non pas des macros (la mienne ou celle de Gruick).

Sinon pour ma part je n'ai constaté aucune autre erreur.

Ah si! Un truc bizarre, sur l'onglet "Balance Annuelle", le format de ta colonne Janvier (colonne C) est différent de celui des autres colonnes : Février (colonne E), Mars (colonne G), ...

C'est surprenant que le format de ta colonne Janvier soit celui des tes comptes comptables (colonne B et C), plutôt que celui des autres mois.

Bonne fin de soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli