Macro pour un TCD sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck70

Guest
Bonjour à tous,

Mon problème est que j'arrive à obtenir un TCD, mais je voudrais faire une macro qui me fasse plusieurs TCD dans des feuilles différentes. Donc au lieu de mettre un des critères dans les lignes de mon TCD, je voudrais qu'il me fasse une nouvelle feuille

Dans le fichier ci-joint, j'ai fait la macro permettant de créer un TCD. Mais au lieu d'avoir un TCD qui regroupe toutes les sociétés (onglet TCD1), j'en voudrais un par société (avec une feuille différente à chaque fois) comme dans l'onglet TCD2.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro pour un TCD sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Si tu modifies un peu la disposition du TCD :

Code:
Option Explicit

Sub TCD_Pages()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").ShowPages PageField:="Société"
End Sub

A+ à tous

Pièces jointes

Merci JCGL,

Ta solution est effectivement possible. Mais le problème est que je ne souhaite pas que, dans l'onglet société1, je puisse retrouver les données de la société 2. En effet, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas donner les chiffres d'une société à une autre. De plus, je souhaitais également automatiser la création d'une feuille par société (sachant que le nombre de société est variable)

Existe-t-il une macro qui permet de faire tout ça ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

La confidentialité sera respectée
Pour la macro je t'ai donné le code... et le fichier qui va bien...
Il te reste à cliquer sur le GO...

Je peux difficilement faire mieux et plus.

A+ à tous

Rebonjour JCGL.

Quand je suis dans l'onglet "société1", il me suffit de sélectionner société2 dans le TCD et j'obtiens les chiffres de l'autre société.

Je pensais que le seul moyen serait de faire plusieurs TCD. Le 1er en sélectionnant la plage de la société 1, un autre en sélectionnant les plages de la société 2. Mais déjà, je ne sais pas comment faire ce type de sélection, surtout que le nombre de société n'est pas défini au départ. En plus, il faut réinsérer la colonne d'en-tête à chaque fois car sinon, le TCD ne fonctionne pas. Bref, un vrai casse-tête pour un néophyte !!!

Merci tout de même pour ton aide.

Bonsoir,

Mon but est d'obtenir un TCD par société. Peu importe la façon de l'obtenir. Je suis actuellement parti pour faire des TCD "à la chaine", mais c'est un peu compliqué pour mon niveau en VBA.

Bonne soirée tout le monde

Bonjour à tous

Merci JCGL. Je n'avais pas vu le fichier joint dans ton message précédent.
C'est presque ce que je souhaite. Je pense rajouter de faire un TCD pour tous les onglets (différent de modèle et data) dans la feuille directement. Il ne me restera plus qu'à trouver ensuite comment effacer les données en dehors du TCD.

Je te remercie encore pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Réponses
12
Affichages
802
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses