Macro pour tirer des donnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LASSAAD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LASSAAD

Guest
Bonjour tous

J'ai une base des données, Mon problème est de tirer des différents donnés dans une même liste.
Remarque : J’ai éliminé les feuilles de autres mois seulement de mois de Janvier pour réduire le classeur à 50 Ko. Pour cela le macro doit tirer les données de 12 mois lorsque j’ajouterai les autres feuilles qui sont identiques au format de la feuille F mais les donnés sont différentes chaque mois.

Vous trouvez plus d'explication dans le classeur.

Avec mes remerciements
LASSAAD

Pièces jointes

Bonjour tous

J'ai voulu démandé si vous n'avez pas bien compris mon problème,s'il y a une possibilité que quelqu'un me donne son adresse émail pour que je puisse lui envoyer le classeur complet car sa taille est plus que 50 ko.

Avec mes salutations
LASSAAD

Bonjour

Pour la seconde partie de ta question

Le traitement pour 2700 lignes en 12 feuilles se fait en 8 secondes, je sais pas si c'est long au regard des informations que tu veux récupérer.

Salut
Hervé

PS : j'ai ajouté un bouton de macro en page base.

Pièces jointes

Bonjour Hervé,Bonjour les forum

Le principe de ma demande est bien comprit, mais lorsque j'ai dépladé le macro dans le classeur originale ça n'a pas fonctionné.

J'ai vous ai envoyé le classeur original avec tous les feuilles mais vides seullement la feuille de janvier plein des articles comme modèle.

Vous trouverz les problèmes dans le classeur pour plus d'explication

Avec mes remerciements
LASSAAD

Pièces jointes

Bonjour

LASSAAD, j'ai travaillé sur un fichier (le premier), qui comprtait une feuille "J", renommé ensuite "JAN". Si tu changes les noms de tes feuilles penses à modifier la macro.

La feuille "JAN" sert de modèle pour récupérer les n° originals, penses, à ce que cette feuille soit toujours renseignées.

Pour les "0" en feuille base, il suffisait de modifier l'option dans le menu outil,option et affichage, valeur zéro.

Salut
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
461
Retour